ACCUEIL
Réserver

Information actualisée COVID-19 des voyages en Catalogne

VOYAGER EN CATALOGNE

Situation aux frontières

L'entrée est permise pour les voyageurs en provenance de l'Union Européenne (UE), des pays associés à l'espace Schengen (Islande, Suisse, Norvège et Liechtenstein, Royaume Uni) mais aussi d'Andorre, Le Vatican, Monaco, San Marin. 

A part ces pays, il est aussi autorisé l'entrée des personnes en provenance des pays, régions administratives ou autres suivants :

Argentine, Austràlia, Bahreïn, Canadà, Chile, Colombie, Indonésie, Jordània, Kuwait, Namibie, Nova Zelanda, Pérou, Qatar, Ruanda, Aràbia Saudi, Corea del Sud, Émirats arabes unis, Uruguay, Xina, Hong Kong, Macao i Taiwán.

De même, selon le pays d'origine, différentes restrictions et règles s'appliquent pour accéder au pays en fonction de la situation épidémiologique de chaque territoire. Vous pouvez consulter les mesures exigées selon votre pays d'origine sur le lien suivant :

Conditions pour voyager selon le pays d'origine CARTE

Tous les voyageurs qui remplissent les conditions établies et en vigueur pour venir en Catalogne peuvent y accéder par la route ou par train, avion, bateau.

Vous pouvez consulter la situations des différents aéroports sur le site internet d'AENA ou directement sur le site internet de chaque aéroport : Josep Tarradellas Barcelona - El Prat, Girona-Costa Brava et Reus.

Contrôle et mesures d'accès au pays 

A l'exception de certains pays, en ce moment toutes les personnes qui arrivent sur le territoire espagnol, que ce soit par voie aérienne, maritime ou terrestre, doivent disposer de l'un des certificats suivants:

- Un test PCR (de type NAAT) ou un test antigénique (de type RAT) avec un résultat négatif (écrit en anglais, français, allemand ou espagnol) réalisé dans les 48h précédent le début du voyage.

- Un certificat de vaccination. Seuls les certificats correspondants aux vaccins autorisés par l'Agence Européenne du Médicament sont considérés comme valides, ainsi que ceux qui ont été validés dans le cadre du protocole de l'Organisation Mondiale de la Santé pour une utilisation d'urgence. L'Union Européenne a créé un certificat COVID numérique commun à tous les citoyens. 

En plus de ce certificat, il est également demandé de remplir un formulaire de santé publique avant de commencer le voyage pour les personnes qui arrivent par voie aérienne ou maritime : 

Voie aérienne: Vous trouverez le formulaire à compléter sur ce lien ou sur l'application SPAIN TRAVEL HEALTH-SpTH (Android et Apple). 

Voie maritime: Formulaire à compléter sur ce lien.


ÉTAT DE L'OFFRE TOURISTIQUE ET DE SERVICES

La Catalogne est actuellement en train de revenir à une situation de normalité, toujours en surveillance de l'évolution de la situation épidémiologique.

L'offre touristique et les activités de loisirs ne sont pas affectées par des contraintes horaires ni des restrictions de capacité. Cependant, dans des cas particuliers, la capacité d'occupation maximale est de 80%.


COMMENT SE DÉPLACER EN CATALOGNE

Les transports en commun sur tout le territoire catalan fonctionnent normalment et pour le moment il n'y a pas de restrictions qui limitent la mobilité.

Conseils et recommandations sanitaires pertinentes lors de l'utilisation des transports en commun :  

-Le port du masque est obligatoire.  

-Evitez les transports en commun si vous ne vous sentez pas bien.

-Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique.   

-Maintenez la distance de sécurité sociale et évitez de vous asseoir sur des sièges en face d'autres passagers.


MESURES CONCERNANT LES DISTANCES DE SÉCURITÉ, LES MASQUES, LES RENCONTRES OU LES JAUGES DE FRÉQUENTATION

En ce qui concerne les mesures énumérées ci-dessous, les personnes qui ont déjà été vaccinées n'en sont pas exemptées et se doivent de les respecter. Les restrictions du COVID-19 restent en vigueur pour l'ensemble de la population à titre préventif et en faveur du bien commun.

Distance de sécurité

Il est obligatoire de maintenir une distance de sécurité entre les personnes d'1,5m et un espace de sécurité de 2,5m² par personne.

Les distances de moins d'1m en espace fermé ne sont pas autorisées sauf pour les personnes voyageant en groupe ou ayant un contact proche habituellement (familles et groupes d'amis).

Masques

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 6 ans dans les espaces fermés seulement. A l'air libre et dans les espaces publics, le port du masque n'est désormais plus obligatoire tant que la distance de sécurité est maintenue.

Il n'est pas non plus obligatoire pour les personnes présentant des maladies ou difficultés respiratoires dont le port du masque pourrait aggraver les symptômes.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet officiel du département de Santé de la Généralité de la Catalogne.

Réunions et rassemblements

Les réunions et rassemblements sont autorisés tant qu'ils ne créent pas d'attroupements ni ne dépassent la jauge maximale de personnes permise. Toutefois, il est recommandé de ne pas dépasser le nombre de 10 personnes et de de fréquenter le plus possible le même groupe de personnes.

Consommation de tabac et similaires

Il est interdit de fumer sur la voie publique ou dans les espaces extérieurs lorsqu'une distance minimale de 2 mètres entre les personnes ne peut être respectée.


Vous pouvez trouver plus d'informations sur les mesures sur ce lien.


AUTRES LIENS D'INTÉRÊT 

Carte de l'évolution de la covid-19 en Catalogne par ville Genérailté de Catalogne

Trouvez des informations pour votre voyage et sur les mesures de sécurité en Espagne Turespaña 


 Dernière actualisation le 23/11/2021