Route du vin de Lleida

Propositions touristiques
Si vous allez vers Lleida, ne perdez pas l’occasion de faire de l’œnotourisme sur ses terres. Le vin qui y est produit appartient à l’Appellation d’Origine Costers del Segre. 

Voyage œnologique sur les terres de Lleida
Si vous allez vers Lleida, ne perdez pas l’occasion de faire de l’œnotourisme sur ses terres. Le vin qui y est produit appartient à l’Appellation d’Origine Costers del Segre. Il s’agit de vins qui grandissent sur des terres calcaires, sous un climat méditerranéen aux influences continentales, avec des hivers froids et des étés chauds.
Consultez le site web de l’Association Route du Vin de Lleida. Vous y trouverez toutes les nouveautés des caves ainsi qu’une sélection soignée de restaurants et d’hébergements dans la région. La visite d’une cave peut être un prétexte parfait pour parcourir quelques-unes des sept sous-régions de production de l’AO : le Segria, Raimat, Artesa de Segre, l’Urgell, le Pallars Jussa, les Valls de Riucorb et les Garrigues.
Par exemple, vous pourrez voir comment on pratique l’agriculture biologique pour offrir un vin de qualité. On vous montrera comment les agriculteurs récoltent leur propre raisin pour faire le vin et comment ils s’autofournissent grâce à leur propre exploitation agricole durable (de blé, orge, luzerne...) qui alimente leurs porcs, vaches, etc. Ah, et n’oubliez pas de goûter l’huile pressée par leurs soins.
De nombreuses caves de cette région, comme d’autres, vous ouvrent leurs portes après l’été pour que vous participiez aux vendanges. Un événement de longue tradition qui s’associe aux célébrations des communes environnantes. Comme elles sont à des altitudes différentes et en fonction du temps qu’il a fait au cours de l’été, elles peuvent commencer en août et finir en octobre-novembre.
Une recommandation. Visitez les vignes les plus hautes de l’appellation d’origine, à 1 000 m d’altitude. Vous y trouverez une cave de fermentation du vin intéressante. On y utilise des cubes de pierre du XIIe siècle. Si vous les goûtez, vous verrez que ce sont des vins plus aromatiques.
Et vous savez qu’il y a des caves qui font naitre le vin d’entre les pierres. Les vignes sont plantées dans une ancienne carrière et produisent un vin écologique de qualité.
Ce ne sont que quelques recommandations ; l’Association Route du Vin de Lleida vous en donnera beaucoup d’autres. Avez-vous déjà envie de goûter un vin de Costers del Segre?
QU'Y A-T-IL PRÈS D'ICI?
Route du vin de Lleida
  • Route du vin de Lleida

  • Adresse:Rue Major, , 31

  • Lleida

  • Lleida / Terres de Lleida

  • Route du vin de Lleida
  • Route du vin de Lleida

  • Adresse: Rue Major, , 31

  • Lleida

  • Lleida / Terres de Lleida

  • Téléphone:902 250 050

  • Courrier électronique:info@rutadelvidelleida.com

  • Web:http://www.rutadelvidelleida.com

Cela peut également vous intéresser
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Revista #CatalunyaExperience Nª2
Revista #CatalunyaExperience Nª2
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
#CatalunyaExperience nº1
#CatalunyaExperience nº1 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf