Musée mémorial de l’Exil
Propositions touristiquesDans ce musée, situé dans la localité frontalière de La Jonquera, on peut revivre l’expérience de l’exil d’une manière très didactique. Il englobe la période qui va de la guerre civile espagnole jusqu’à la transition démocratique.
Dans ce musée, situé dans la localité frontalière de La Jonquera, on peut revivre l’expérience de l’exil d’une manière très didactique. Il englobe la période qui va de la guerre civile espagnole jusqu’à la transition démocratique.
Les guerres ont toujours des conséquences tragiques mais s’il y en a qui sont particulièrement terribles, ce sont les guerres civiles. Un bâtiment moderne au centre de La Jonquera accueille ce musée. Il perpétue la mémoire des républicains qui durent fuir à la fin de la Guerre civile espagnole. De manière moderne et interactive, on y montre des images, des documents et les noms de ceux qui cherchèrent une autre terre d’accueil. On y fait aussi référence à l’exil en général qui touche des personens du monde entier lors de chaque conflit. Tout cela permet de prendre conscience de faits qui ne devraient jamais se reproduire.
La proposition comprend : une entrée pour visiter le musée. Proposition valable toute l’année sauf lundi, quand le musée reste fermé.
Langues : français, anglais, allemand, espagnol et catalan.
- Lieu: Museu Memorial de l'Exili
- Entité organisatrice: Museu Memorial de l'Exili