ACCUEIL
DECOUVREZ

Les icônes de Catalogne

Réserver
Grâce aux icônes vous pouvez créer un portrait de la personnalité des catalans, les coutumes, l'histoire de la Catalogne et, également, tomber amoureux de cette terre si vous ne l'êtes pas déjà. Nous avons de grandes choses à découvrir.

Dans l'architecture, la peinture, la science, la nature, l'histoire, le sport La Catalogne a des icônes qui franchissent les frontières et qui constituent les symboles d'une identité qui s'est construite pendant des millénaires. Certaines de nos traditions ou fêtes populaires éveillent également l'intérêt de visiteurs venus du monde entier.

Si les icônes culturelles permettent de faire le portrait d'une région, l'UNESCO s'est chargée d'en tracer un personnel en choisissant les icônes que l'humanité doit préserver pour leur importance. La Catalogne est le territoire de l'Espagne qui possède le plus grand nombre de biens protégés par l'UNESCO et l'un de ceux qui en réunit le plus en Europe.

Les icônes vous permettront de faire une vue panoramique de la Catalogne et de vous garantir que vous ne manquez rien.
Grand Tour de Catalunya
Grand Tour de Catalunya
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Catalogne. Découvrez et vivez l'art et la culture.
Catalogne. Découvrez et vivez l'art et la culture
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf

La Catalogne est le territoire de l’Espagne qui possède le plus grand nombre de biens protégés par l’UNESCO et l’un de ceux qui en réunit le plus en Europe.

Patrimoine de l’UNESCO
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Ici, certains des biens que l'UNESCO a déclaré patrimoine mondial.
Vue aérienne de la nef centrale et des tours de la basilique de la Sagrada Familia (© Imagen M.A.S.)
Basilique la Sagrada Familia
Antoni Gaudí accepta le projet d'agrandissement d'une église de style néogothique en lui apportant un caractère monumental. Lorsque l'église sera achevée, elle comportera trois façades : celle du Naixement de Crist, celle de la Passió i mort et celle de la Glória. Les quatre tours de chaque façade symbolisent les douze apôtres.
Amphithéâtre romain.    (© Imagen M.A.S.)
Tarraco. Complexe Romain de Tarragone
Le site a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en l'an 2000. Soulignons le spectaculaire amphithéâtre (IIe siècle) qui accueillait des combats de gladiateurs, le forum de la colonie (Ier siècle avant notre ère), les remparts romains et la nécropole paléochrétienne.
Monastère royal Santa Maria de Poblet    (© Imagen M.A.S.)
Monastère Royal de Santa Maria de Poblet
Il s'agit sans aucun doute du monastère le plus représentatif de la Route cistercienne et constitue un véritable joyau historique et architectural.
Église Sant Climent de Taüll.  (© Imagen M.A.S.)
Église de Sant Climent de Taüll
Il s'agit d'un ensemble à trois nefs sur un plan basilical. Il présente un imposant clocher de base carrée adossé, qui dresse ses six étages de hauteur ornés de différents types de fenêtres géminées. L'extérieur est austère, mais l'intérieur abrite un ensemble d'importantes peintures, notamment un Pantocrator. Certaines ont été transportées au MNAC de Barcelone pour être conservées.
Danse de l'Aigle lors de la Patum de Berga.  (© Lluís Carro)
La Patum
La Patum de Berga, déclarée patrimoine mondial de l’humanité, est la grande fête du feu, lors de laquelle les animaux mythiques et symboliques dansent et sautent à un rythme soutenu, entourés de fumée et de feu, de sueur et de chaleur, de musique et de cris.
Arc de Berà.       (© CPT-Benelux)
Arc de Barà
Le Camping Arc de Barà dispose d'une situation exceptionnelle soit pour profiter des plages de sable fin de la Costa Dorada, soit pour visiter un des vestiges les mieux conservés de l'époque romaine en Catalogne, l'Arc de Berà.
Archéologie
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Suivez la trace des hommes préhistoriques, ibères, grecs et romains en Catalogne.
Restes archéologiques d’un bâtiment public (IV-IIIe siècle av. J.-C.) du village ibérique du Puig de Sant Andreu en Ullastret.    (© Imagen M.A.S.)
Village ibérique d'Ullastret
Les traces les plus anciennes de ce que l'on peut déjà considérer comme une cité remontent au VIe siècle avant notre ère. Certains auteurs antiques ont affirmé qu'elle fut bâtie par la tribu des Indigetes. Des traces du paléolithique supérieur ont été découvertes.
Ruines de la ville romaine dans le parc archéologique d’Empuries.    (© Imagen M.A.S.)
Site archéologique d'Empúries
Le site est formé de quatre zones : la vieille ville ou paléopolis, la neapolis, la cité romaine et le village des Indigetes. Le site fut progressivement abandonné à partir du IIe siècle ap. J.-C. Le Musée d'archéologie de Catalogne organise de nombreuses activités.
Interior de la Ciudadela Ibérica
Citadelle Ibérique de Calafell
La citadelle ibérique d'Alorda Park ou des Toixoneres est un site archéologique qui a été fouillé selon une méthode expérimentale permettant la reconstruction architecturale sur place. Il se trouve sur une colline en face des bassins de la plage de Calafell.
Reproduction d'une peinture rupestre au Centre d’interpretation de l’art rupestre (CIAR)  (© Miguel Raurich)
Art rupestre des montagnes de Prades
Les montagnes de Prades à 1 201 mètres au-dessus du niveau de la mer forment un complexe étendu de monts et ravins qui accueillent des sites de peintures rupestres très bien conservés. C'est la raison pour laquelle, outre leur singularité, l'Unesco les a inscrites au Patrimoine mondial en 1998.
Citerne. Musée d’archéologie de Catalunya-Olèrdola (© Nano Cañas)
Site Archéologique d'Olèrdola
Dans cette enceinte stratégique, le premier établissement d'une population protégée par des remparts remonte au début de l'Âge de fer (VIIIe siècle - début du VIe siècle av. J.-C). Olèrdola a été inscrite comme Bien culturel d'intérêt national en 1931. Les fouilles ont également permis de découvrir une sépulture tumulaire située à proximité de la zone d'entrée actuelle.
Vue de la localité et la sierra de Mussara, dans les montagnes de Prades  (© Miguel Raurich)
Refuge de la sierra de la Mussara. Peintures rupestres
Ensemble pictural rupestre situé dans une des grottes de la partie sud de la Mussara. Il est formé de quatorze pictogrammes, la plupart appartenant à l'Âge de bronze. L'ensemble est inscrit au Patrimoine de l'humanité.
Architecture
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Le patrimoine architectural en dit beaucoup sur l'histoire d'un territoire. Vous avez ici, certaines des constructions qui sont les preuves indispensables pour connaître celle de la Catalogne.
Personnes dans un étang de la vallée de Boí (© Ajuntament de la Vall de Boí)
Vall de Boí
La commune la plus grande de la région de la Haute-Ribargorce est un ensemble de vallées et de chaînes de montagnes qui comprend parmi d'autres pièces du patrimoine, un ensemble d'églises romanes les plus impressionnants d'Europe déclaré Patrimoine Universel de l'Humanité par l'UNESCO en 2000.
Ce lieu touristique, avec l'offre de sports d'hiver et extrêmes, les thérapies thermales de la station de Caldes et le Parc National d'Aigüestortes, font de cette zone des Pyrénées une des plus recherchées par les touristes et les visiteurs.
Pour toutes ces raisons, le secteur touristique et des services(en plus de l'industrie hydroélectrique et de la construction) est celui qui apporte le plus de richesses à la commune.
Abside de la cathédrale Santa Maria d’Urgell.    (© Imagen M.A.S.)
Cathédrale Santa Maria de la Seu d'Urgell
Il s'agit d'un monument unique et de grande importance, puisque c'est la seule cathédrale romane de Catalogne. Son origine remonte au XIIe siècle, mais son aspect actuel est le résultat d'une restauration effectuée en 1950. L'ensemble comprend la basilique, le cloître et le Musée diocésain.
Colonnes octogonales du déambulatoire de l’église Santa Maria del Mar.  (© Imagen M.A.S.)
Église de Santa Maria del Mar. Barcelone
Le début de sa construction remonte à 1329 et sa finalisation eut lieu un siècle plus tard. L'église est l'œuvre des architectes Berenguer de Montagut et Ramon Despuig, et elle est dédiée à la Mère du Christ en tant que patronne des marins. Il s'agit d'un des plus beaux exemples de l'architecture gothique catalane.
Vue nocturne de la cathédrale Santa Maria.    (© Imagen M.A.S.)
Cathédrale de Santa Maria
L'édifice affiche différents styles car si sa construction s'acheva au XVIIIe siècle, son origine remonte au XIe siècle. L'escalier central qui mène à la porte date du XVIIe siècle et représente l'un des ouvrages baroques les plus singuliers d'Europe, avec ses quatre-vingt-dix marches.
El Miqvé ou maison de bains rituels (© Juan José Pascual)
El Micvé ou Maison de Bains Rituels
Le Micvé (mikwa) est le dernier vestige de la communauté juive de Besalú en Espagne et l'un des dix existant en Europe. Il s'agit d'une chambre de style roman en pierre taillée avec une fenêtre à l'est de la voûte en berceau et une piscine centrale qui était utilisée pour purifier l'âme.
Patio de entrada al Museo de Historia de los Judíos de Girona, con la estrella de David en el suelo.     (© Òscar Vall)
Les quartiers juifs. L’héritage hébraïque
Le Call Jueu de Barcelona et celui de Girona représentent le plus grand héritage de la communauté juive avant son expulsion en 1492.
Touristes sur le banc ondulé du ParK Güell (© Imagen M.A.S.)
Park Güell
Eusebio Güell l'a conçu en 1900 comme une ville jardin résidentielle de style anglais (d'où son nom de park). Il en commanda la réalisation à Antonio Gaudí. En 1983 le Park Güell a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco.
Détail du vitrail zénithal, œuvre de Rigalt i Granell, du Palau de la Música Catalana de Domènech i Montaner.    (© Imagen M.A.S.)
Palais de la Musique Catalane
Œuvre de Domènech i Montaner, il s'agit d'une des pièces les plus emblématiques du modernisme, pour son aspect spectaculaire comme pour l'étroite synthèse entre architecture et arts appliqués. L'édifice a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1987.
Museo de las Minas de Cercs. (© Kim Arredondo. Mines Cercs IMG_4712)
Museu de les Mines de Cercs
Musée dédié à l'histoire des colonies minières. Tout au long de la visite, vous découvrirez les caractéristiques et les utilisations du carbone, ainsi que la vie quotidienne de la colonie. La galerie située à 500 mètres de profondeur est l'attrait majeur de la visite.
<p>Costa de Barcelona. Parc Arqueològic Mines de Gavà</p>       (© Parc Arqueològic de Mines de Gavà)
Parc Arqueològic Mines de Gavà
Las Minas Prehistóricas de Gavà, le complexe minier avec galeries le plus ancien d'Europe, a été excavé il y a environ 6 000 ans et mis en exploitation pendant plus de 1 000 ans.
Cave El Pinell de Brai, le temple du vin  (© Servicios Editorials Georama)
Cave Coopérative de Pinell de Brai
Baptisée la cathédrale du vin, la cave coopérative Pinell de Brai est un bâtiment moderniste construit en 1918 par l'architecte César Martinell, élève de Gaudí.
Cave coopérative de Gandesa, façade de la cave à vin avec une inscription sur des carreaux de céramique. (© Marc Castellet)
Celler Cooperatiu Gandesa
Le Celler Cooperatiu de Gandesa (cellier coopératif de Gandesa) est un édifice de grande valeur architectonique considéré comme d'une des cathédrales du vin, catalogué en tant que Bien Culturel d'Intérêt National par la Generalitat de Catalunya, et l'une des Sept Merveilles de la Catalogne, sélectionnée en 2007. La coopérative agricole de Gandesa, fondée en 1919, a confié la construction de la cave à l'architecte moderniste Cèsar Martinell, disciple d'Antoni Gaudí et de Puig y Cadafalch.
Culture populaire et traditionnelle
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Notre culture populaire vous aidera à découvrir la personnalité catalane et de vivre de nouvelles expériences.
Représentation « castellera » (tours humaines) à Cornellà du Llobregat (© Javier Miguélez Bessons)
Castells
Les castells, des tours humaines pouvant atteindre les dix étages, sont l’un des plus importants faits culturels et identitaires de Catalogne et sont organisés tout au long de l’année sur des places de l’ensemble du territoire catalan.
Danse de l'Aigle lors de la Patum de Berga.  (© Lluís Carro)
La Patum
La Patum de Berga, déclarée patrimoine mondial de l’humanité, est la grande fête du feu, lors de laquelle les animaux mythiques et symboliques dansent et sautent à un rythme soutenu, entourés de fumée et de feu, de sueur et de chaleur, de musique et de cris.
Couple d'amoureux sur Las Ramblas à la Sant Jordi (© Oriol Llauradó)
Diada de Sant Jordi
Le 23 avril est le jour de célébration de la journée nationale de Sant Jordi, saint patron de la Catalogne, et du jour du livre. La tradition veut que les hommes achètent une rose aux femmes et que celles-ci offrent un livre aux hommes.
Offrande florale au Fossar d'elles Moreres pendant la Fête nationale de la Catalogne (© Oriol Llauradó)
Diada Nacional de Catalunya
Tous les 11 septembre, la Catalogne célèbre sa fête nationale et rappelle les événements de la défense de Barcelone pendant la guerre de Succession d’Espagne de 1714. La senyera, el Cant dels Segadors y les manifestations sont ses principaux éléments.
Danse de la mort de Berges.  (© Jordi Pareto)
Procesión de Verges con la Danza de la Muerte
Chaque jeudi saint, la ville de Verges fête une procession de la Passion du Christ avec des éléments propres et originaux ayant suscité l’intérêt de nombreux visiteurs, tels que la calle de los Cargols ou la danse de la Mort.
Peinture et sculpture
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
La Catalogne a été le foyer et la terre d'inspiration d'artistes de renom, ainsi que de créations picturales chargées d'histoire.
Salvador Dalí.       (© Salvador Dalí. All rights reserved)
Dalí
The figure of Salvador Dalí has a close relationship with L'Emporda: Figueres, the city he grew up in, which is where he designed his theatre-museum.
Espace Picasso au Musée de la cruche.   (© Turismo Verde S.L.)
Picasso
Picasso, who is considered to be one of the greatest masters of all time, lived in Catalonia during the decisive years of his training.
Intérieur de l’église ancienne, siège du Centre Miró  (© Miguel Raurich)
Miró
The artwork of Joan Miró has kept its capacity to amaze its viewers intact. Its forceful symbolism, its bright colours and its enigmatic signs form...
Intérieur de la Fundació Antoni Tàpies.    (© Imagen M.A.S.)
Fundació Antoni Tàpies
La fondation Antoni Tàpies a été créée par l'artiste lui-même afin de promouvoir l'art moderne et contemporain. Elle abrite la collection la plus complète des œuvres de cet artiste reconnu avec plus de 300 pièces de toutes ses périodes artistiques.
<p>Barcelona. Fundació Suñol</p>       (© Fundació Suñol)
Fundació Suñol
La Fondation Suñol présente au public la collection d'art contemporain de Josep Suñol. Elle comprend plus de 1 200 œuvres de différents artistes, avec diverses activités permettant de promouvoir l'art le plus émergent.
Façade de la maison Martí, siège du Musée d’art contemporain de Tarragone.    (© Nano Cañas)
Museu d'Art Modern de Tarragona
Situé dans trois maisons du XVIIIe siècle, le musée expose des œuvres de célèbres artistes tarragonais, ainsi que des pièces ayant remporté des prix de sculpture Julio Antonio et du peintre Josep Tapiró, organisés chaque année par la Députation.
Musique
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
En Catalogne la musique s'apprécie doublement, tout d'abord la mélodie, puis les espaces d'interprétation.
Statue de Pau Casals  (© Nano Cañas)
Pau Casals
Pau Casals was a great cellist and El Vendrell preserves his legacy: his birthplace, with his personal effects, and the Auditori Pau Casals, which programmes performances and concerts.
Vue latérale de la scène du Gran Teatre del Liceu.    (© Imagen M.A.S.)
Grand Théâtre du Liceu
Le Gran Teatre del Liceu a été construit en 1847 par Miquel Garriga i Roca sur la Rambla, et est immédiatement devenu un symbole de la nouvelle bourgeoisie catalane.
L'Auditori
L'Auditori
L'Auditorium est le siège de l' Orchestre Symphonique de Barcelone et National de Catalogne (OBC), et abrite le Musée de la Musique. Il propose une programmation fixe, avec la participation d'importantes figures internationales.
Détail du vitrail zénithal, œuvre de Rigalt i Granell, du Palau de la Música Catalana de Domènech i Montaner.    (© Imagen M.A.S.)
Palais de la Musique Catalane
Œuvre de Domènech i Montaner, il s'agit d'une des pièces les plus emblématiques du modernisme, pour son aspect spectaculaire comme pour l'étroite synthèse entre architecture et arts appliqués. L'édifice a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1987.
Festival Jardins de Cap Roig. Jardins, château, public (© Marc Castellet Puig)
Festival Jardins de Cap Roig
Le jardin botanique de Cap Roig se trouve au sommet d’une falaise donnant sur la Méditerranée, au cœur de la Costa Brava. Il a été le théâtre de di...
Le casino de nuit.    (© Tina Bagué)
Festival Castell de Peralada
Chaque été, le château de Peralada est le cadre d'un prestigieux festival de musique, théâtre et danse. Lors de chaque édition, outre les artistes et compagnies réputés, le festival invite des personnalités de renom international.
Langue et littérature
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Ce sont certaines des références littéraires catalanes.
Ascension de la tour de Collserola.  (© Daniel Julián)
Itinerario Manuel Vázquez Montalbán. Del funicular de Vallvidrera a la ermita de Santa María
Carvalho-Montalbán, Montalbán-Carvalho. ¿Dónde empieza uno y dónde termina el otro? Tanto el escritor como el personaje dejaron huella en el barrio de Vallvidrera.
Dolmen de la grotte de Daina  (© Servicios Editorials Georama)
Itinerario literario Mercè Rodoreda. Romanyà de la Selva
Dólmenes, bosques y masías forman parte del atrezo que caracteriza Romanyà de la Selva y su entorno, lugar donde Mercè Rodoreda pasó sus últimos años de vida.
Façade de la Fundació Josep Pla  (© Servicios Editoriales Georama)
Fundació Josep Pla
Fondation située dans la maison d'enfance de l'écrivain originaire de l'Ampurdán, Josep Pla. En plus de sa bibliothèque privée conservée, le centre fait découvrir son œuvre lors de visites guidées, conférences, expositions et ateliers.
Église Santa Maria et monument de Verdaguer  (© Servicios Editoriales Georama)
Jacint Verdaguer
Jacint Verdaguer i Santaló fue un presbítero y poeta romántico catalán, gracias a la obra del cual, en el marco de la Renaixença, la lengua catalana fue reconsiderada una lengua literaria. 
Basílica de Santa Maria del Mar
Ildefonso Falcones
Ildefonso Falcones, después de ejercer durante años de avogado en un bufete, publicó La catedral del mar (2006) su primera novela, que tuvo un gran éxito internacional.
Diada de Sant Jordi sur Les Rambles.     (© Oriol Llauradó)
Homenaje a Catalunya, George Orwell. Las Ramblas
Es una ruta literaria que permite conocer parte de la historia de la ciudad de Barcelona y parte de la vida del escritor George Orwell, que escribió el libro Homenaje a Cataluña a partir de sus vivencias en la ciudad durante la Guerra Civil.
Cinéma et théâtre
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Le cinéma et le théâtre jouent un rôle principal dans l'agenda catalan des évènements culturels.
Jardins du théâtre Grec pendant le GREC Festival de Barcelone (© Oriol Llauradó)
Grec Festival de Barcelona
Barcelona celebra cada verano un prestigioso y popular festival dedicado al teatro, la danza, la música y el circo. Los espectáculos se celebran en el Teatre Grec de Montjuïc y en otros espacios de la ciudad.
Projection d'un film au Sitges Festival - Festival international du cinéma de Catalogne (© Oriol Llauradó)
Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne
Plus de 300 films sont projetés dans le cadre du festival, qui donne également lieu à des activités variées.
Passion d'Ulldecona.  (© Rafael López-Monné)
Teatre Nacional de Catalunya
El Teatre Nacional de Catalunya, en Barcelona, es un equipamiento cultural público de líneas clásicas, obra de Ricard Bofill. Cuenta con dos salas y un espacio polivalente, entre otras instalaciones.
Vista de Girona des del rio Onyar con el puente de las Peixateries Velles al fondo     (© Leonid Andronov)
Festival du cinéma de Gérone
Lors de ce Festival dédié au cinéma, des films, des courts métrages et des documentaires provenant de plus de 130 pays sont projetés. Il s’agit d’un prestigieux rendez-vous où les artistes discutent de leurs œuvres et où plusieurs animations viennent compléter le programme.
Promenade de Born.  (© Nano Cañas)
Descubrir el Born de la mano de Almodóvar, Aranda y Woody Allen
Este itinerario invita a descubrir los espacios del Born más cinematográficos. Grandes producciones han utilizado el encanto del barrio más bohemio de Barcelona.
Vista aèria del Port Vell
La fachada marítima de Barcelona vista por las cámaras cinematográficas
Barcelona, una ciudad abierta a la belleza del Mediterráneo, ha proporcionado al cine grandes escenarios con vistas al mar. En este itinerario que recorre el litoral se descubren algunos de ellos.
Design et mode
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
La mode créée par les designers catalans se distingue dans certains des défilés de mode les plus prestigieux du monde.
Gente paseando por las tiendas del centro comercial La Roca Village. (© LRV - Summer House)
La Roca Village
Vivre une journée de shopping mémorable, entouré par la nature, la meilleure mode, des restaurants avec de magnifiques terrasses et d'excellents services d'accueil personnalisés est plus proche que vous ne le pensez.
Museu del Disseny
Museu del Disseny
Musée dédié au monde du la mode. Il abrite des collections de divers musées anciens de la ville. Il se trouve dans un édifice moderne. Ses salles présentent de la conception du textile aux arts graphiques.
Musée d’art contemporain de Barcelone (MACBA).  (© Nano Cañas)
Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
Inauguré en 1995, le Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA), situé en plein cœur du quartier du Raval, accueille divers courants artistiques de la deuxième moitié du XXe siècle. Il met à l'honneur les artistes catalans, ainsi que les tendances ayant le plus influencé l'art contemporain en Catalogne.
<p>Tout n’est pas inventé</p>       (© Museu d’Idees i Invents de Barcelona)
miba Museu d'Idees i Invents de Barcelona
Créée par le célèbre inventeur Pep Torres, le Museu d'Idees i Invents de Barcelona (MIBA) est le premier espace permanent dédié au monde des idées, à l'invention et à la créativité et ce, à proximité du centre-ville de Barcelone.
Musée de l'Impression sur étoffes. Façade  (© Imagen M.A.S.)
Museu d'Estampació de Premià de Mar
Centre spécialisé dans l'histoire et les techniques d'impression qui comprend l'élaboration artisanale, la production industrielle et la méthode d'impression sur des planches. L'exposition présente le processus, de la conception au produit fini.
Musée du textile et du costume.  (© Nano Cañas)
Museu Tèxtil i d'Indumentària
Le palais gothique des marquis de Llió, siège de ce musée, date du XIIIe siècle. Il se distingue par son impressionnante porte cochère s'ouvrant sur une cour intérieure à l'atmosphère tranquille.
Gastronomie et vin
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Gastronomie et vin sont deux éléments qui ont fait la renommée de la Catalogne jusque dans les coins les plus éloignés de la planète. Vous voulez les goûter?
Salle du restaurant El Celler de Can Roca (© El Celler de Can Roca)
El Celler de Can Roca
Heureusement pour tous les gourmets, les frères Roca ont suivi la tradition familiale et ont ouvert l'El Celler de Can Roca, un restaurant incontournable qu'ils ont placé au niveau le plus élevé. Grâce à sa cuisine de tous horizons, cet établissement a été récompensé de trois étoiles au guide Michelin. La carte des vins est l'une des plus récompensées d'Espagne, tant par sa sélection que par sa présentation.
<p>Varema al Priorat</p>       (© Turisme del Priorat)
La route du vin dans le Priorat
Cuisine saisonnière de caractère. Parmi les délices du menu Albereda, citons la « coca » aux figues caramélisées et au foie gras, ou le riz sec aux calamars et au bouillon de langoustines. Le dîner dégustation varie toutefois en fonction des produits de saison.
Route du vin de Lleida
Route du vin de Lleida
Si vous allez vers Lleida, ne perdez pas l’occasion de faire de l’œnotourisme sur ses terres. Le vin qui y est produit appartient à l’Appellation d’Origine Costers del Segre. 
Vinyes Castell de Peralada       (© Rafael López-Monné (Fons del CRDO Empordà))
Route du vin DO Empordà
Sur la route du vin DO Empordà, vous pourrez contempler un paysage de vignes à mi-chemin entre la mer et la montagne, qui vont du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 260 mètres, près du parc naturel du Cap de Creus. 
EnoturismePenedès
EnoturismePenedès
La meilleure manière de découvrir son histoire. Pendant plus de 400 ans, Castelló d’Empúries a été la capitale du comté d’Empúries.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
W BarcelonaW Barcelona
W Barcelona
Barcelona / Barcelona
W Barcelona a été conçu par Ricardo Bofill, un architecte à la réputation internationale. Sur le front de mer, il est à deux pas de la célèbre promenade maritime de la Barceloneta.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Colonie Güell de GaudíColonie Güell de Gaudí
Colonie Güell de Gaudí
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Découvrez la crypte Gaudí située au sein de la colonie Güell, à seulement 20 minutes de Barcelone
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Nuit de la Saint-Jean Nuit de la Saint-Jean
Nuit de la Saint-Jean
Barcelona / Barcelona
Plagede la Mar Bellas/nBarcelona
La veille de la Saint-Jean, célébrée partout en Catalogne, est l'une des fêtes les plus populaires et gaies de l'année. Les participants se réunissent pour danser autour des feux de bois, jeter des pétards et des fusées, et manger de la tourte accompagnée de cava.
Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne
Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne
Sitges / Costa Barcelona
Plus de 300 films sont projetés dans le cadre du festival, qui donne également lieu à des activités variées.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Casa Milà. La PedreraCasa Milà. La Pedrera
Casa Milà. La Pedrera
Barcelona / Barcelona
Promenadede Gràcia92Barcelona08008
La Casa Milà est un édifice moderniste réalisé par Antoni Gaudí entre 1905 et 1911. Elle se présente en rupture complète avec les styles de cette période. Le bâtiment en pierre est orné de magnifiques balcons en fer forgé. L'édifice est la plus importante représentation des lignes courbes dans les travaux de Gaudí.
Cathédrale de la Santa CreuCathédrale de la Santa Creu
Cathédrale de la Santa Creu
Barcelona / Barcelona
Hormis la façade construite à la fin du XIXe siècle dans un style néogothique, le reste du bâtiment remonte aux XIIe et XVe siècle, et présente un style gothique. L'intérieur accueille trois nefs d'une grande hauteur et ampleur, grâce aux élégants piliers caractéristiques du gothique catalan.
Colonie Güell de GaudíColonie Güell de Gaudí
Colonie Güell de Gaudí
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Découvrez la crypte Gaudí située au sein de la colonie Güell, à seulement 20 minutes de Barcelone
Crypte Gaudí - Colonie GüellCrypte Gaudí - Colonie Güell
Crypte Gaudí - Colonie Güell
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Il s'agit de la crypte construite dans la Colònia Güell par l'architecte Antoni Gaudí, qui avait initialement conçu une grande église. Elle est considérée comme l'une de ses plus importantes œuvres de par sa complexité et parce qu'il y testa nombre des idées qu'il incorpora par la suite dans la Sagrada Família.
Fundació Joan MiróFundació Joan Miró
Fundació Joan Miró
Barcelona / Barcelona
Parcde Montjuïcs/nBarcelona08038
La Fundació Joan Miró offre un ensemble vaste et varié d’espaces pour l’organisation d’événements privés.
Futbol Club Barcelona-Camp NouFutbol Club Barcelona-Camp Nou
Futbol Club Barcelona-Camp Nou
Barcelona / Barcelona
RueArístides Mallols/nBarcelona08028
Au stade Camp Nou, vous pourrez assister à un match de football mais aussi visiter les installations et le musée qui abrite des trophées, des photographies, des uniformes et certains contrats d’anciens joueurs. La visite guidée vous fera découvrir les vestiaires, la tribune et le terrain.
Grand Théâtre du LiceuGrand Théâtre du Liceu
Grand Théâtre du Liceu
Barcelona / Barcelona
Le Gran Teatre del Liceu a été construit en 1847 par Miquel Garriga i Roca sur la Rambla, et est immédiatement devenu un symbole de la nouvelle bourgeoisie catalane.
Maison AmatllerMaison Amatller
Maison Amatller
Barcelona / Barcelona
Promenadede Gràcia41Barcelona08007
Œuvre de l'architecte Puig i Cadafalch, elle fut construite en 1900. Parmi ses éléments remarquables, la façade décorée d'éléments néogothiques et flamands, et couverte d'un toit en terrasses. Le vestibule accueille une grande quantité de colonnes, des lampadaires en bronze et l'élégant escalier monumental couvert d'une spectaculaire verrière.
Maison Terrades ou de Les PunxesMaison Terrades ou de Les Punxes
Maison Terrades ou de Les Punxes
Barcelona / Barcelona
L'édifice doit son nom aux quatre tours cylindriques qui la couronnent. Conçue par Puig i Cadafalch entre 1903 et 1905, elle réunit trois maisons en un seul bâtiment dans un style néogothique d'Europe centrale et affiche un certain style de château des contes de fées.
Maison VicensMaison Vicens
Maison Vicens
Barcelona / Barcelona
RueCarolines24Barcelona08012
Il s'agit d'une maison et son jardin qui furent la première commande d'envergure pour Antoni Gaudí. Il s'agit d'une construction très imaginative où abondent les lignes et angles droits. L'intérieur comme l'extérieur du bâtiment affichent des influences arabes, surtout en ce qui concerne les couleurs.
Monastère Royal de Santa Maria de PobletMonastère Royal de Santa Maria de Poblet
Monastère Royal de Santa Maria de Poblet
Vimbodí i Poblet / Costa Daurada
PlaceCorona d'Aragós/nVimbodí i Poblet43448
Il s'agit sans aucun doute du monastère le plus représentatif de la Route cistercienne et constitue un véritable joyau historique et architectural.
Muntanya de Sal de CardonaMuntanya de Sal de Cardona
Muntanya de Sal de Cardona
Cardona / Paisatges Barcelona
La montagne de sel de Cardona est un phénomène naturel unique au monde. Elle abrite la galerie Chapelle Sixtine, ainsi nommée pour la beauté et la diversité de ses couleurs et de ses formes...
Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
Barcelona / Barcelona
Placedels Àngels1Barcelona08001
Inauguré en 1995, le Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA), situé en plein cœur du quartier du Raval, accueille divers courants artistiques de la deuxième moitié du XXe siècle. Il met à l'honneur les artistes catalans, ainsi que les tendances ayant le plus influencé l'art contemporain en Catalogne.
Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a TerrassaMuseu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a Terrassa
Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a Terrassa
Terrassa / Costa Barcelona
Coursd'Egara270Terrassa08221
Situé dans un bâtiment moderne de l'usine Aymerich, Amat i Jover, le Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya abrite des expositions permanentes telles que La Fàbrica Tèxtil, L'Homo Faber, Enérgeia et El Transport.
Ancien Hospital de la Santa Cruz. Maison de ConvalescenceAncien Hospital de la Santa Cruz. Maison de Convalescence
Ancien Hospital de la Santa Cruz. Maison de Convalescence
Barcelona / Barcelona
Actuellement siège de la Fondation Universitat Autònoma de Barcelone, le bâtiment était surtout connu pour ses solariums vitrés. En outre, il accueillait une chapelle qui séparait l'édifice en deux ailes, respectivement pour les hommes et pour les femmes.