Nous vous lançons un défi : laissez libre cours à votre imagination et mettez-vous à la place d'un écrivain voyageur. Peu importe l'auteur que vous prendrez pour modèle, Homère, Jules Verne ou Stevenson. Le carnet de notes sous le bras, votre destination sera la Catalogne. Vous êtes prêt ?
Découvrez la Catalogne à votre manière
Les plages (les plus prisées comme les plus paisibles), les sports nautiques, l'offre gastronomique (qui est la dixième de la Costa Daurada) ainsi que le dynamisme festif et traditionnel, sont de vrais atouts pour la commune.
Parmi les visites à ne pas manquer, se trouvent le Parc Samà, un joyau botanique et les différents équipements qui forment le Musée de l'Histoire de Cambrils.
Cette commune a été récompensée par le label de spécialisation DTF (Destination de Tourisme Familial), remis par l'Agència Catalana de Turisme. Pendant les vacances, les familles avec enfants profiteront d'une offre de logements et de restaurants adaptée, ainsi que de nombreuses propositions de divertissements et de loisirs.
Située à proximité de lieux remarquables, tels que Portlligat ou le monastère de Sant Pere de Rodes, cette ville se caractérise par ses nombreuses criques où l'on peut profiter de la qualité exceptionnelle des eaux de la Costa Brava.
Pour sa part, l'intérieur réunit une physionomie architecturale de grand intérêt, où sont associés les vestiges médiévaux de la vieille ville aux installations modernistes intimes comme la « la Casa Serinyana ».
Dans la deuxième moitié du XXe siècle, Cadaqués s'est peuplée d'artistes et de bohémiens. Les plus célèbres sont le couple formé par le peintre surréaliste Salvador Dalí et sa femme, Gala. Mais, ce qui probablement représente le plus l'esprit de Cadaqués, c'est la plume du grand écrivain de l'Ampurdan, Josep Pla.
Avec la mer en toile de fond, Alcanar propose aux visiteurs un grand choix d'attractions : Des plages pour tous les goûts, des sites archéologiques (comme celui de la Moleta del Remei) ainsi qu'une multitude de lieux retirés où vous pourrez apprécier l'esprit méditerranéen et les constructions traditionnelles, telles que l'ancienne citerne ou la noria. En outre, vous savourerez une cuisine de la mer ayant pour plat phare le suquet (ragoût) de poisson.
La ville d'Alcover est située dans les montagnes de Prades, ce qui lui confère un intérêt paysager incontestable. La vallée du Glorieta, l'élément le plus remarquable de cet environnement, domine un territoire où l'on a retrouvé d'anciennes colonies paléolithiques, néolithiques et ibères, dont certaines ont une grande valeur, comme les gisements du pont de Goi et du Cau d'en Serra.
La commune propose aux visiteurs des ensembles architecturaux bien conservés, notamment l'église de la Puríssima Sang, les portes de Sant Miquel et de la Saura ainsi que le couvent de Santa Anna.
Les traditions locales ainsi que l'offre en matière de gastronomie et de restaurants sont également remarquables.
De plus, la ville a été reconnue comme Destination Touristique Sportive, le lieu idéal pour pratiquer différents sports. Concrètement, elle propose des installations et des services pour les amateurs d'aviron, de canoë-kayak, de natation, de cyclisme et de triathlon.
En ce qui concerne l'architecture, citons le centre historique, avec la place du village, le monastère de Sant Esteve, l'église de Santa Maria dels Turers, la Pia Almoina (palais gothique) et la Llotja del Tint (bâtiment gothique), entre autres En outre, la ville dispose de deux intéressants musées : le Musée archéologique régional et le musée Darder d'histoire naturelle.
La commune de Begur se trouve à 200 mètres d'altitude, au-dessus du massif du même nom, situé entre les Gavarres et la côte. Ici, sur le littoral, on trouve quelques-unes des criques et des plages les plus prisées de la Costa Brava. On y trouve encore des maisons de pêcheurs, qui rappellent l'importance qu'a eu la pêche dans les villages de Sa Riera ou Sa Tuna et qui leur confèrent cette charmante atmosphère.
La ville s'étend autour de l'imposant château médiéval datant du XIe siècle, qui est entouré d'étroites rues sinueuses grimpant jusqu'aux ruines de la forteresse. Begur est caractérisée par un relief accidenté et capricieux. Les tours de guet de la ville sont des références historiques.
La Bisbal d’Empordà, capitale du Baix Empordà, est une ville particulièrement connue pour la qualité de sa céramique populaire et décorative, une activité très présente dans la commune nettement visible sur les cheminées industrielles ainsi que dans les nombreux magasins spécialisés.
Située dans la plaine de l'Ampurdan, dans les derniers contreforts septentrionaux des Gavarres, elle est traversée par la Daró. Le château-palais de la Bisbal et le musée de la Terre Cuite sont les principales attractions de la commune, sans oublier les ateliers et les boutiques des céramistes.
Ses quatre kilomètres de plages, l'importante activité commerciale ainsi que l'offre abondante de logements et de restaurants font de cette commune l'une des plus importantes de la région.
Elle a été récompensée par la certification Destination de Tourisme Familial), remise par l'Agència Catalana de Turisme. Pendant les vacances, les familles avec enfants profiteront d'une offre de logements et de restaurants adaptée, de nombreuses propositions de divertissements et de loisirs.