ACCUEIL
DESTINATIONS

Carnets de voyage en Catalogne

Réserver



Nous vous lançons un défi : laissez libre cours à votre imagination et mettez-vous à la place d'un écrivain voyageur. Peu importe l'auteur que vous prendrez pour modèle, Homère, Jules Verne ou Stevenson. Le carnet de notes sous le bras, votre destination sera la Catalogne. Vous êtes prêt ?




Quel paysage souhaitez-vous découvrir ?
À votre arrivée, votre œil sera tout d'abord attiré par la diversité du paysage catalan. La Méditerranée est très présente, elle baigne tout le littoral et influe sur le caractère des habitants. C'est par la mer que sont arrivées les nombreuses civilisations et cultures qui ont foulé cette terre et tissé l'histoire de la Catalogne, façonnant une culture dotée de sa propre langue, le catalan, et de multiples expressions culturelles.
Mais tout ne se résume pas à la mer. Au nord, les Pyrénées catalanes où le monde rural accueille de nombreux visiteurs, se dressent, formant une frontière naturelle. Le territoire comprend également 18 parcs naturels .



Le magnétisme de Barcelone
Dans le paysage urbain, qui lui aussi offre bien des charmes, Barcelone occupe une place de choix. La capitale catalane, moderne et cosmopolite, est une cité trépidante. Elle invite à la promenade pour s'imprégner de l'atmosphère, découvrir l'  architecture moderniste, la culture et la gastronomie. À Barcelone, il est toujours agréable de sortir car le soleil brille presque toute l'année,  et la température est toujours clémente. Votre carnet est presque rempli alors que votre voyage ne fait que commencer. 




Les grandes périodes de la culture
La culture remplira quelques pages supplémentaires de votre carnet de voyage. Saviez-vous qu'il existe dans la Vall de Boí le plus important ensemble d'églises romanes d'Europe, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'Unesco ? À Tarragone , le legs culturel remonte à une époque plus lointaine, l'Empire romain. Arpenter les anciennes murailles ou se promener dans l'amphithéâtre seront une magnifique source d'inspiration. Votre récit ne manquera pas de rendez-vous historiques, n'est-ce pas ? La touche de modernité sera inspirée par la figure omniprésente du génial  Salvador Dalí sur la Costa Brava ou l'empreinte architecturale de  Gaudí à Barcelone, avec ses édifices modernistes.




Passion gastronomique
Tout livre de voyage digne de ce nom doit inclure quelques touches de gastronomie !  La cuisine catalane est l'une des plus prestigieuses au monde, avec des chefs de renom international tels que Ferran Adrià,  Carme Ruscalleda ou les frères Roca. L'influence de la cuisine traditionnelle, élaborée à partir de produits frais et de proximité, a été déterminante pour chacun d'eux. Compte tenu des attraits gastronomiques de la Catalogne, il serait sans doute judicieux de leur consacrer un chapitre entier de votre carnet, ou pensez-vous que quelques touches suffiront ? C'est à vous de choisir.




Un territoire facile à parcourir
Le voyage à travers la Catalogne est plein de surprises. Vous ne pourrez pas toutes les découvrir, mais vous pourrez en vivre un certain nombre. Comment ? C'est très simple. La région n'est pas très étendue, vous pourrez aisément parcourir une bonne partie du territoire. En voiture, vous pourrez aller du nord au sud en trois heures, associer  plage et montagne, ville et nature, deux villes... les combinaisons sont infinies et ajouteront de la couleur à votre récit.




Votre imagination vole déjà vers la Catalogne. Quand la ferez-vous de ce rêve une réalité ?

#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Revista #CatalunyaExperience Nª2
Revista #CatalunyaExperience Nª2
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
#CatalunyaExperience nº1
#CatalunyaExperience nº1 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf

Découvrez la Catalogne à votre manière

Propositions culturelles
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Fontaine sur la place principale  (© Miguel Raurich)
Centre Historique de Prades
Le noyau urbain de Prades est un conglomérat de lieux remplis de charme et de beauté, une véritable estampe historique dotée de nombreux éléments admirables.
Vue nocturne de la maison Milà, La Pedrera.  (© Imagen M.A.S.)
Casa Milà. La Pedrera
La Casa Milà est un édifice moderniste réalisé par Antoni Gaudí entre 1905 et 1911. Elle se présente en rupture complète avec les styles de cette période. Le bâtiment en pierre est orné de magnifiques balcons en fer forgé. L'édifice est la plus importante représentation des lignes courbes dans les travaux de Gaudí.
Vue nocturne de la façade de la maison Batlló d’Antoni Gaudí.    (© Imagen M.A.S.)
Maison Batlló
La Casa Battló, œuvre maîtresse de Gaudí, est devenue un mythe universel. Il s'agit d'une de ses plus importantes créations.
Calella de Palafrugell.  (© Servicios Editoriales Georama)
Complexe Historique du Port Bo de Calella
Centre d'activités de commerce et de pêche, il fut à l'origine le port naturel de Palafrugell. Depuis 1967 il accueille la traditionnelle fête de la Cantada de Habaneras. Afin de préserver sa valeur patrimoniale, seules peuvent mouiller à l'ancre des embarcations traditionnelles depuis 2006.
Les remparts et le clocher de La Seu Vella vus de nuit.  (© Miguel Raurich)
Ensemble monumental de la Seu Vella
Cet ensemble monumental est formé de la Seu Vella et du Castell de la Suda, offrant les plus beaux panoramas de la capitale de Lleida. La Seu Vella est un édifice religieux sur un plan basilical construit au XIIIe siècle par dessus une mosquée. En revanche, le palais fortifié où résidaient les chefs arabes de la ville fut construit sur l'ancienne forteresse de l'époque mauresque d'Al-Andalus.
Statue humaine sur la promenade de la Rambla, au fond l’église de Betlem.  (© Nano Cañas)
La Rambla
Toute l'animation du centre historique de Barcelone tourne autour de cette rue très fréquentée, qui part de la place Catalunya et descend vers le port, jusqu'au monument à Christophe Colomb. La promenade centrale est jalonnée de stands de souvenirs, de fleurs, de kiosques à journaux, de caricaturistes, de statues humaines et surtout de touristes qui flânent à l'ombre des grands arbres.
Œnotourisme
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Intérieur du musée Codorniu situé dans l'ancien hangar des Caves à vin Codorniu.  (© Lluís Carro)
Complexe des Grottes Codorniu. Musée
Il s'agit d'un des plus importants exemples d'architecture civile dédiée à l'élaboration du cava. Construit entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, l'édifice a été conçu par Puig i Cadafalch.
Cave coopérative  (© Imagen M.A.S.)
Cave Coopérative
Le bâtiment moderniste de la cave coopérative de Gandesa a été construit en 1919 par l'architecte Cèsar Martinell, élève d'Antoni Gaudí et auteur de plusieurs caves modernistes, dénommées les « cathédrales du vin ».
Extérieur des caves Freixenet  (© Consorci de Promoció Turística de l'Alt Penedès)
Cavas Freixenet
L'histoire, la technique et la tradition de Freixenet permettent d'assister au processus d'élaboration du cava. En 1861 Francesc Sala i Ferrés fonda la Casa Sala, première marque exportatrice de Sant Adurní d'Anoia et ancêtre de la cave actuelle, qui se trouve dans un magnifique bâtiment moderniste de 1927.
AOC Priorat. Vin rouge Abadia Mediterràniaa entre des caisses en bois et des bouteilles (© Marc Castellet)
AOC Priorat
Les moines chartreux commencèrent à cultiver les vignes de ce territoire de l'intérieur de la province de Tarragone avant 1262.
AOC Catalunya
AOC Catalunya
L'Appellation d’Origine Catalogne, approuvée en 1999, a été créée pour protéger la tradition de l'élaboration du vin présente sur le territoire catalan depuis plus de 2 000 ans.
Bouteille et verre de vin  (© Consorci de Promoció Turística de l'Alt Penedès)
AOC Penedès
Dès l'époque romaine, les vins du Penedès étaient appréciés dans tout l'Empire et ils s'exportaient en Gaule, Britania et même en Mauritanie, en passant par la Via Augusta. Cette reconnaissance internationale perdure encore aujourd'hui : un tiers de la production est consommée à l'étranger.
Gastronomie
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Llonganissa de Vic (saucisse longue)
Llonganissa de Vic (saucisse longue)
La longaniza de Vic est une des saucisses sèches les plus caractéristiques de Catalogne et surtout une des plus connues dans le monde entier, depuis l'Exposition Universelle de Paris en 1857.
Xató (salade de scarole, thon et morue).    (© Imagen M.A.S.)
Ruta del Xató
La Route du Xató réunit les régions de l'Alt Penedès, le Baix Penedès et le Garraf autour d'une même table et d'un même plat, le xató.
Champs de riz du delta de l’Èbre à la tombée de la nuit.  (© Miguel Raurich)
Riz du Delta de l'Èbre
Le delta de l'Èbre, région rizicole par excellence de Catalogne, compte plus de 22 000 hectares de terres destinées à cette culture.
Calçots  (© Lluís Carro)
Calçots de Valls (oignons tendres allongés)
Les calçots sont un type d'oignons tendres plus doux que les autres, avec un bulbe fin. Ils doivent leur nom au fait que, au fur et à mesure de leur croissance, ils sont chaussés (buter : recalzar) avec de la terre, pour obtenir une forme allongée et sans bourgeons.
Terra Remota. Couple faisant un pique-nique et trinquant avec du vin à côté des vignes. (© Marc Castellet)
L’art de la table. Les saveurs qui ont inspiré Dalí
Dalí disait que la cuisine et la peinture sont des arts similaires car tous deux consistent à mêler des éléments pour obtenir le résultat attendu. La cuisine de l'Empordà reflète la générosité d'une terre baignée par la mer et protégée par la montagne.
Bodegas Mas Alta, vue de la cave à vin depuis les vignobles. (© Marc Castellet)
Le Priorat. Un paysage clairsemé de caves
La technique des moines chartreux associée à des terres dominées par l'ardoise, confèrent aux vins du Priorat un goût unique et une qualité qui leur ont valu la DOQ.  
Parcs naturels de Catalogne
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Lac de la Ratera, dans le parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici.  (© Kim Castells)
Parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici
Le parc national d'Aigüestortes et lac Saint-Maurice est le seul parc national de Catalogne. Il propose 5 itinéraires pour découvrir ce site de 105 km², dominé par la montagne des Encantats et parsemé de plus de 200 lacs.
Le Toll del Vidre, dans la région des Ports de Tortosa-Beseit  (© Miguel Raurich)
Parc naturel des Ports
Le parc naturel des Ports se situe entre les comarques du Baix Ebre, de Montsià et de Terra Alta. Il se distingue par ses formes, ses deux climats clairement distincts et la présence de faune, et notamment la chèvre hispanique dont il est la réserve naturelle.
Flamants dans le parc naturel du delta de l'Èbre  (© Ferran Aguilar)
Parc naturel du Delta de l'Ebre
Le delta de l'Èbre, d'une superficie de 320 km², constitue l'habitat aquatique le plus dense de Catalogne, riche d'une diversité d'environnements caractérisés par la confluence du monde marin et continental.
Crique Ferriola dans le massif du Montgrí.  (© Servicios Editorials Georama)
Parc naturel du Montgrí, les Illes Medes i el Baix Ter
Le parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter a été créé en 2010 dans l'objectif d'unifier les normes qui réglementaient séparément ces 3 espaces, qui confèrent au littoral catalan une singularité unique.
Randonneurs dans le parc naturel du cap de Creus.  (© José Luis Rodríguez)
Parc naturel du Cap de Creus
Le parc naturel du Cap de Creus se situe dans la partie la plus orientale de la péninsule ibérique. Cet espace présente un intérêt biologique, géologique et paysager de grande importance, composé de deux zones distinctes: une terrestre et une maritime.
Massif de Montserrat.  (© Turismo Verde S.L.)
Parc naturel de Montserrat
Montserrat est l'un des grands symboles de la Catalogne. Du foyer de la religion qu'il était jadis, il est devenu le bastion de l'identité catalane, sans oublier son cadre naturel, sa morphologie caractéristique et sa configuration faite de rochers et d'aiguilles arrondies et abruptes.
Activités nature
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Rafting sur le fleuve Noguera Pallaresa près de Rialp.  (© Lluís Carro)
Ràfting
La descente de rapides évoque les poussées d´adrénaline et les émotions fortes à bord d'un radeau pneumatique. Si l'on recherche une aventure contrôlée pour tous les publics, le rafting est l'idéal.
Entraînement de kayak au bord de la mer  (© José Luis Rodríguez)
Descente de l'Èbre en kayak
Rien de tel pour découvrir toute la beauté des terres de l'Èbre que de naviguer sur son artère principale, le fleuve dont elles tirent leur nom et qui les traversent de part en part pour se jeter dans la Méditerranée. Il existe de nombreuses agences spécialisées dans la zone, auprès desquelles on peut louer un kayak ou s'inscrire à une excursion guidée.
Randonnée équestre dans le naturel de la sierra de Montsant.  (© Daniel Julián)
Cavalls
Bien avant que l'être humain n'invente les premières machines pour se déplacer, ce mammifère était son moyen de transport. L´équitation est aujourd´hui réservée aux compétitions, aux circuits de montagne ou au plaisir personnel des amoureux du cheval.
Grimpeur escaladant le massif de Montserrat.  (© Lluís Carro)
Escalada
À mesure que l'être humain atteignait des sommets montagneux de plus en plus élevés, il recherchait de nouvelles techniques pour pouvoir accéder à certains endroits.
Randonnée dans les bois de l'Alt Urgell.  (© Lluís Carro)
Muntanyisme
Pour ceux qui le pratiquent, l´alpinisme est bien plus qu'un sport. Il consiste à faire des excursions dans la montagne et c´est aussi l´ensemble des techniques, connaissances et savoir-faire qui permettent d´atteindre cet objectif.
Planche à voile.    (© Daniel Julián)
Windsurf
Pour faire de la planche à voile il faut apprendre à maîtriser aussi bien les vagues que le vent, car il s'agit de tirer profit de toute leur force pour glisser sur l´eau au moyen d'une planche et d'une voile.
Randonnée
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Le sanctuaire de Queralt est souvent appelé le « balcon de la Catalogne », ce qui n'a rien de surprenant car il offre des vues sur une bonne partie du pays.  (© Sergi Boixader)
GR 107: Camí dels Bons Homes
El Camí dels Bons Homes nos ofrece la posibilidad de seguir las huellas de los cátaros por pueblos, iglesias y castillos medievales. Rodeados por el espectacular paisaje del Parc Natural del Cadí-Moixeró (Parque Natural del Cadí-Moixeró), hacemos un viaje al pasado para descubrir cuáles fueron las rutas de migración de los cátaros entre los siglos XII y XIV.
Cyclistes près du monastère Sant Pere de Rodes, dans le parc naturel d cap de Creus  (© José Luis Rodríguez)
GR 92: Sender Mediterrani
Desde el Cap de Creus a la Sierra del Montsià, el GR 92 recorre todos los azules y la esencia del Mediterráneo en Cataluña. 
Église Sant Pèir Ad Vincula (XVIIIe siècle)    (© Servicios Editoriales Georama)
Défier la montagne. Sans aucune limite en pleine nature
Vous aimez les défis ? Le Val d'Aran et l'Alt Pirineu sont le berceau des sports d'aventure. Laissez-vous séduire par la beauté du paysage au cours d'une descente en rafting, d'un vol en parapente ou en hélicoptère, en accédant à une station thermale en motoneige ou en skiant sur de la neige vierge.
Parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici.  (© Lluís Carro)
Aigüestortes i Estany de Sant Maurici. Un paysage alpin dans les Pyrénées
Les amoureux des randonnées à pied pourront y admirer des paysages de toute beauté. 
Crique Jonquet, dans le parc naturel du cap de Creus  (© Oriol Alamany)
Chemins de ronde. Une promenade sur la côte
Il est possible de se promener en bordure de la Méditerranée en se sentant plongé dans un paysage boisé, sur une grande partie du littoral catalan, grâce aux sentiers littoraux. Girona est la province qui abrite les kilomètres les plus abruptes de ces sentiers, qui s'adoucissent en descendant vers Barcelona et Tarragona.
Chemin de Sant Jaume avec la montagne de Montserrat à l'arrière-plan.  (© Nuria Puentes)
Le chemin de Saint-Jacques. Un itinéraire qui a beaucoup à offrir
À pied, à vélo ou à cheval, un véritable exercice d'introspection qui permet de profiter de la richesse culturelle et paysagère.  
Patrimoine religieux
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Une famille au belvédère de Fra Gari (chemin de croix) d'où elle contemple le monastère et la montagne Montserrat (© Gemma Miralda Escudé)
Monastère de Montserrat
C'est le monastère de ces célèbres montagnes catalanes. Il réunit une communauté de quelque quatre-vingts moines bénédictins, qui ont dédié leur vie à la prière, l'accueil et le travail.
Monastère Sant Pere de Rodes    (© Imagen M.A.S.)
Monastère de Sant Pere de Rodes
L'ensemble inclut l'église et son clocher, les cellules monacales, le réfectoire et d'autres dépendances autour du cloître. Le site est un important exemple du roman autochtone catalan Il accueille actuellement le siège du Parc naturel du Cap de Creus.
Vue aérienne de la nef centrale et des tours de la basilique de la Sagrada Familia (© Imagen M.A.S.)
Basilique la Sagrada Familia
Antoni Gaudí accepta le projet d'agrandissement d'une église de style néogothique en lui apportant un caractère monumental. Lorsque l'église sera achevée, elle comportera trois façades : celle du Naixement de Crist, celle de la Passió i mort et celle de la Glória. Les quatre tours de chaque façade symbolisent les douze apôtres.
Cathédrale de Santa Maria.  (© Nano Cañas)
Basilique de Santa Maria
Il s'agit d'un bâtiment gothique de grandes dimensions, surnommé « la cathédrale de l'Empordà ». Son retable est considéré comme un chef-d'œuvre unique en Catalogne et l'un des plus beaux exemples de la sculpture gothique catalane du deuxième versant du XVe siècle.
Chapelle du Saint-Sépulcre (© Nano Cañas)
Chapelle du Saint Sépulcre
Il s'agit d'un édifice sur un plan circulaire, couvert d'une coupole semi-sphérique et d'une abside semi-circulaire, faisant partie d'une ferme proche du village de Sant Miquel d'Olèrdola. D'intéressantes peintures murales du XIe siècle y ont été découvertes en 1954.
Monastère de Les Avellanes
Monastère de Les Avellanes
Le Monastère de les Avellanes est un ensemble sobre, sans grandes ornementations, qui possède plusieurs espaces construits au fil du XXe siècle. Cependant, le bâtiment original du XIIe siècle a conservé son cloître et une partie de l'église arborant des éléments gothiques.
Communes de charme
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Enfants à la tour du port de Cambrils. (© Ajuntament de Cambrils)
Cambrils
Cambrils est l'une des destinations les plus emblématiques de la Costa Daurada, proposant de nombreuses attractions pour tous les goûts.

Les plages (les plus prisées comme les plus paisibles), les sports nautiques, l'offre gastronomique (qui est la dixième de la Costa Daurada) ainsi que le dynamisme festif et traditionnel, sont de vrais atouts pour la commune.

Parmi les visites à ne pas manquer, se trouvent le Parc Samà, un joyau botanique et les différents équipements qui forment le Musée de l'Histoire de Cambrils.

Cette commune a été récompensée par le label de spécialisation DTF (Destination de Tourisme Familial), remis par l'Agència Catalana de Turisme. Pendant les vacances, les familles avec enfants profiteront d'une offre de logements et de restaurants adaptée, ainsi que de nombreuses propositions de divertissements et de loisirs.

Vue aérienne de Sitges et la Pointe San Sebastián (© Agència de Desenvolupament del Garraf (NODE))
Sitges
L'ancien village de pêcheurs dénommé la « Blanca Subur » donna naissance à Sitges, synonyme de la culture, berceau du modernisme et ville de cinéma. Outre ses plages uniques et plus de 320 jours de soleil par an, Sitges marie ses traditions et sa sensibilité artistique à ses musées et ses palais, authentiques joyaux de l'architecture. Une ville pour découvrir des lieux incomparables, pour se promener et se détendre en bord de mer ou pour savourer une riche gastronomie où les produis de la mer sont traditionnellement à l'honneur.
Arenys de Mar
Arenys de Mar
La mythique Sinera de Salvador Espriu a préservé le charme d'une localité liée traditionnellement à la mer et dotée d'un riche patrimoine architectural et festif. Se promener le long du ruisseau, axe vital et commercial, marcher sur les lits sablonneux et habituellement secs des ruisseaux ou savourer quelques mets de la mer dans les restaurants du port, après avoir visité la halle aux poissons, sont autant d'activités plaisantes à ne pas manquer. Mais Arenys de Mar invite aussi les visiteurs à découvrir ses joyaux de l'art, par exemple le retable baroque de l'église Santa Maria, son cimetière monumental, l'ancienne fabrique de liqueur Calisay ou le Musée Marès de la dentelle.
« Bastoners » (bâtonniers) à la feria de Sant Llorenç (© Oriol Llauradó)
Bellver de Cerdanya
La situation de Bellver de Cerdanya et son environnement, au cœur du Parc naturel du Cadí-Moixeró, est idéale pour pratiquer des sports d'aventure et faire de la randonnée.
Vue générale du village de Cadaqués  (© Marc Ripol)
Cadaqués
Protégée par le cap de Creus au nord et le cap de Norfeu au sud, Cadaqués est l'un des points les plus emblématiques du paysage et de la tradition marinière de la Costa Brava. La ville, blanche et sobre, se trouve au cœur de la baie du même nom.

Située à proximité de lieux remarquables, tels que Portlligat ou le monastère de Sant Pere de Rodes, cette ville se caractérise par ses nombreuses criques où l'on peut profiter de la qualité exceptionnelle des eaux de la Costa Brava.

Pour sa part, l'intérieur réunit une physionomie architecturale de grand intérêt, où sont associés les vestiges médiévaux de la vieille ville aux installations modernistes intimes comme la « la Casa Serinyana ».

Dans la deuxième moitié du XXe siècle, Cadaqués s'est peuplée d'artistes et de bohémiens. Les plus célèbres sont le couple formé par le peintre surréaliste Salvador Dalí et sa femme, Gala. Mais, ce qui probablement représente le plus l'esprit de Cadaqués, c'est la plume du grand écrivain de l'Ampurdan, Josep Pla.

Intérieur du musée Codorniu situé dans l'ancien hangar des Caves à vin Codorniu.  (© Lluís Carro)
Sant Sadurní d'Anoia
Connue sous le nom de la capitale du cava et entourée d'un paysage vinicole captivant aux racines millénaires, Sant Sadurní compte plus de quatre-vingts entreprises qui élaborent du cava. Héritières d'une tradition remontant à 1872, ces entreprises ont forgé ce qui est devenu l'élément fondamental de l'économie locale et le pôle d'attraction de nombreux visiteurs, séduits par le glamour et la sophistication du tourisme du vin.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Abadal Winery: Route to the vineyard huts in BagesAbadal Winery: Route to the vineyard huts in Bages
Abadal Winery: Route to the vineyard huts in Bages
Avinyó / Paisatges Barcelona
#Masia Oliverass/nAvinyó08279
Learn about the history of our territory through the dry stone huts surrounded by vineyards
Barcelona AquariumBarcelona Aquarium
Barcelona Aquarium
Barcelona / Barcelona
QuaiEspanya del Port Vells/nBarcelona
In Barcelona Aquarium , you can immerse yourself in the deep sea
Bellesguard Antoni GaudíBellesguard Antoni Gaudí
Bellesguard Antoni Gaudí
Barcelona / Barcelona
A Gaudí inexploré, son hommage à la Catalogne
Cata de vinos catalanes y enoturismo en Oller del MasCata de vinos catalanes y enoturismo en Oller del Mas
Cata de vinos catalanes y enoturismo en Oller del Mas
Manresa / Paisatges Barcelona
   
RouteIgualada C37Zkm 91Manresa
Vive una experiencia de enoturismo única en la Bodega Oller del Mas
Le paysage des génies Le paysage des génies
Le paysage des génies
Horta de Sant Joan, Mont-roig del Camp, Reus, Vendrell, el, Vila-seca / Terres de l'Èbre
L’essence des ports de Tortosa-Beseit. Pour découvrir les parfums et les couleurs des terres du delta de l’Ebre à travers la cuisine catalane élaborée dans le restaurant de cet hôtel gastronomique familial et accueillant.
Les grottes de L'Espluga en familleLes grottes de L'Espluga en famille
Les grottes de L'Espluga en famille
Espluga de Francolí, l' / Costa Daurada
AvenueCatalunyas/nEspluga de Francolí, l'43440
Venez bénéficier d'une surprenante journée en famille à l'intérieur des grottes de La Espluga, qui nous ouvre leurs portes vers le passé préhistorique des êtres humains et découvrir les différentes communautés humaines qui ont cohabité sur ce site il y a des milliers d'années.
Soufflerie - WindoorSoufflerie - Windoor
Soufflerie - Windoor
Castelló d'Empúries / Costa Brava
At the Windoor Realfly. Empuriabrava Wind Tunnel you can do it!
Tasting of wines and champagnes specializes in Nulles’ Wine Cathedral.Tasting of wines and champagnes specializes in Nulles’ Wine Cathedral.
Tasting of wines and champagnes specializes in Nulles’ Wine Cathedral.
Nulles / Costa Daurada
   
RueEstaciós/nNulles
Taste the flavour of a land with Adernats wines and cavas. Discover the secrets of the world of wine
Terra Alta, the Land that seduced PicassoTerra Alta, the Land that seduced Picasso
Terra Alta, the Land that seduced Picasso
Horta de Sant Joan, Tarragona / Terres de l'Èbre
RueDiputació 27917Barcelona08007
The pleasure of the authenticity: soul and body wines, unique cuisine and Port National Park in 4x4
Terra Alta: Terre de vins et de tranchésTerra Alta: Terre de vins et de tranchés
Terra Alta: Terre de vins et de tranchés
Vilalba dels Arcs / Terres de l'Èbre
Les vins et caves sur les traces de la Bataille de l'Ebre
Trekking: El Cinquè Llac (Le Cinquième Lac)Trekking: El Cinquè Llac (Le Cinquième Lac)
Trekking: El Cinquè Llac (Le Cinquième Lac)
Pobla de Segur, la / Pirineus
   
#25500 s/nPobla de Segur, la
Découvrez le lac magique de Montcortés, en faisant une randonné aux portes des Pyrénées
Visite guidée de la cave Moderniste NullesVisite guidée de la cave Moderniste Nulles
Visite guidée de la cave Moderniste Nulles
Nulles / Costa Daurada
   
RueEstaciós/nNulles
Découvrez la cathédrale vin de vide et les secrets qu'il cache son histoire et de l'architecture
A Gourmet Weekend in Barcelona: A Culinary ExperienceA Gourmet Weekend in Barcelona: A Culinary Experience
A Gourmet Weekend in Barcelona: A Culinary Experience
Barcelona / Barcelona
   
ZoneBarcelona.Barcelona
Learn everything you wanted to know about "jamón iberico" and spanish gastronomic traditions
Accès rapide et visite guidée à la Sagrada FamiliaAccès rapide et visite guidée à la Sagrada Familia
Accès rapide et visite guidée à la Sagrada Familia
Barcelona / Barcelona
   
PlaceSagrada Família3Barcelona
Visite guidée de la Sagrada Familia sans faire la queue !
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Circuit à vélo dans les vignes & cava et snacks Circuit à vélo dans les vignes & cava et snacks
Circuit à vélo dans les vignes & cava et snacks
Subirats / Costa Barcelona
Ruedel Rebatos/nSubirats08739
Nos guides vous accompagneront en permanence et vous dévoileront tous les secrets de notre viticulture écologique. Ils vous proposeront de faire une pause dans nos vignobles et de prendre le temps de déguster un bon verre de cava accompagné d’un petit encas.
Livret de Sant Jordi 2022 domaine culinaire. Édition en ligne gratuite.Livret de Sant Jordi 2022 domaine culinaire. Édition en ligne gratuite.
Livret de Sant Jordi 2022 domaine culinaire. Édition en ligne gratuite.
Camprodon / Pirineus
Ce livre est un recueil de recettes de cuisine des cuisiniers professionnels et amateurs de la Vall de Camprodon.
Promenade dans les vignes et TAST&GOPromenade dans les vignes et TAST&GO
Promenade dans les vignes et TAST&GO
Subirats / Costa Barcelona
Apprenez à connaître la viniculture écologique en vous promenant à travers nos vignes.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Abadal Winery: Route to the vineyard huts in BagesAbadal Winery: Route to the vineyard huts in Bages
Abadal Winery: Route to the vineyard huts in Bages
Avinyó / Paisatges Barcelona
#Masia Oliverass/nAvinyó08279
Learn about the history of our territory through the dry stone huts surrounded by vineyards
AlcanarAlcanar
Alcanar
Alcanar / Terres de l'Èbre
   

Avec la mer en toile de fond, Alcanar propose aux visiteurs un grand choix d'attractions : Des plages pour tous les goûts, des sites archéologiques (comme celui de la Moleta del Remei) ainsi qu'une multitude de lieux retirés où vous pourrez apprécier l'esprit méditerranéen et les constructions traditionnelles, telles que l'ancienne citerne ou la noria. En outre, vous savourerez une cuisine de la mer ayant pour plat phare le suquet (ragoût) de poisson.

AlcoverAlcover
Alcover
Alcover / Costa Daurada
   

La ville d'Alcover est située dans les montagnes de Prades, ce qui lui confère un intérêt paysager incontestable. La vallée du Glorieta, l'élément le plus remarquable de cet environnement, domine un territoire où l'on a retrouvé d'anciennes colonies paléolithiques, néolithiques et ibères, dont certaines ont une grande valeur, comme les gisements du pont de Goi et du Cau d'en Serra.

La commune propose aux visiteurs des ensembles architecturaux bien conservés, notamment l'église de la Puríssima Sang, les portes de Sant Miquel et de la Saura ainsi que le couvent de Santa Anna.

Les traditions locales ainsi que l'offre en matière de gastronomie et de restaurants sont également remarquables.

Alt ÀneuAlt Àneu
Alt Àneu
Alt Àneu / Pirineus
   
La commune d'Alt Àneu bénéficie d'une tradition millénaire et d'un riche patrimoine, aussi bien naturel que culturel. Un réseau d'anciens chemins permet de rejoindre les huit agglomérations qui composent la commune, située dans les vallées d'Àneu, à l'extrême-nord de la région du Pallars Sobirà.
AmpostaAmposta
Amposta
Amposta /
   
La capitale du delta de l'Èbre et du Montsià est très attrayante aussi bien par son environnement naturel privilégié que par son riche patrimoine historique et culturel. Elle dispose d'activités de pleine nature et d'aventure terrestres et aquatiques pour tous les goûts, de bâtiments originaux, de détails modernistes, de traditions ancestrales encore transmises aujourd'hui par l'intermédiaire de ce produit régional aussi traditionnel que le riz.
Arenys de MarArenys de Mar
Arenys de Mar
Arenys de Mar /
   
La mythique Sinera de Salvador Espriu a préservé le charme d'une localité liée traditionnellement à la mer et dotée d'un riche patrimoine architectural et festif. Se promener le long du ruisseau, axe vital et commercial, marcher sur les lits sablonneux et habituellement secs des ruisseaux ou savourer quelques mets de la mer dans les restaurants du port, après avoir visité la halle aux poissons, sont autant d'activités plaisantes à ne pas manquer. Mais Arenys de Mar invite aussi les visiteurs à découvrir ses joyaux de l'art, par exemple le retable baroque de l'église Santa Maria, son cimetière monumental, l'ancienne fabrique de liqueur Calisay ou le Musée Marès de la dentelle.
BanyolesBanyoles
Banyoles
Banyoles /
   
Banyoles est la capitale du Pla de l'Estany, un territoire plat bordé par un étang et entouré par la chaîne de montagnes de Rocacorba. L'histoire de ces terres a toujours été liée aux eaux de l'étang, qui offre une variété d'attractions touristiques : les jardins, les pesqueras des barques (bâtiments palustres situés au bord de l'étang) et les passages près de la rive.

De plus, la ville a été reconnue comme Destination Touristique Sportive, le lieu idéal pour pratiquer différents sports. Concrètement, elle propose des installations et des services pour les amateurs d'aviron, de canoë-kayak, de natation, de cyclisme et de triathlon.

En ce qui concerne l'architecture, citons le centre historique, avec la place du village, le monastère de Sant Esteve, l'église de Santa Maria dels Turers, la Pia Almoina (palais gothique) et la Llotja del Tint (bâtiment gothique), entre autres En outre, la ville dispose de deux intéressants musées : le Musée archéologique régional et le musée Darder d'histoire naturelle.

Barcelona AquariumBarcelona Aquarium
Barcelona Aquarium
Barcelona / Barcelona
QuaiEspanya del Port Vells/nBarcelona
In Barcelona Aquarium , you can immerse yourself in the deep sea
BegurBegur
Begur
Begur / Costa Brava
   

La commune de Begur se trouve à 200 mètres d'altitude, au-dessus du massif du même nom, situé entre les Gavarres et la côte. Ici, sur le littoral, on trouve quelques-unes des criques et des plages les plus prisées de la Costa Brava. On y trouve encore des maisons de pêcheurs, qui rappellent l'importance qu'a eu la pêche dans les villages de Sa Riera ou Sa Tuna et qui leur confèrent cette charmante atmosphère.

La ville s'étend autour de l'imposant château médiéval datant du XIe siècle, qui est entouré d'étroites rues sinueuses grimpant jusqu'aux ruines de la forteresse. Begur est caractérisée par un relief accidenté et capricieux. Les tours de guet de la ville sont des références historiques.

Bellesguard Antoni GaudíBellesguard Antoni Gaudí
Bellesguard Antoni Gaudí
Barcelona / Barcelona
A Gaudí inexploré, son hommage à la Catalogne
BergaBerga
Berga
Berga /
   
Internationalement célèbre pour la fête de la Patum, héritage culturel des anciennes représentations théâtrales du Moyen Âge, Berga séduit n'importe quel visiteur. La magie de l'environnement, les fêtes et les traditions ou la beauté du centre historique s'allient à un patrimoine historique qui invite à découvrir mille histoires et légendes. Le sanctuaire de Queralt, le pont sur le Llobregat et la nature forment un cadre idéal pour randonner, pêcher, faire de l'escalade ou se reposer en profitant d'un circuit thermal.
Bisbal d'Empordà, laBisbal d'Empordà, la
Bisbal d'Empordà, la
Bisbal d'Empordà, la / Costa Brava
   

La Bisbal d’Empordà, capitale du Baix Empordà, est une ville particulièrement connue pour la qualité de sa céramique populaire et décorative, une activité très présente dans la commune nettement visible sur les cheminées industrielles ainsi que dans les nombreux magasins spécialisés.

Située dans la plaine de l'Ampurdan, dans les derniers contreforts septentrionaux des Gavarres, elle est traversée par la Daró. Le château-palais de la Bisbal et le musée de la Terre Cuite sont les principales attractions de la commune, sans oublier les ateliers et les boutiques des céramistes.

BlanesBlanes
Blanes
Blanes /
   
Blanes, qui n'était qu'un petit village de pêcheurs paisible pendant des années, est actuellement l'une des principales destinations touristiques de la Costa Brava.

Ses quatre kilomètres de plages, l'importante activité commerciale ainsi que l'offre abondante de logements et de restaurants font de cette commune l'une des plus importantes de la région.

Elle a été récompensée par la certification Destination de Tourisme Familial), remise par l'Agència Catalana de Turisme. Pendant les vacances, les familles avec enfants profiteront d'une offre de logements et de restaurants adaptée, de nombreuses propositions de divertissements et de loisirs.

CalafellCalafell
Calafell
Calafell /
   
Calafell bénéficie de superbes plages, typiques de la Costa Daurada. Le cœur de la commune, qui n'est pas situé en front de mer, s'est incroyablement développé au cours des dernières décennies dans les quartiers côtiers de la Platja de Calafell et Segur de Calafell, grâce à l'expansion du tourisme et des résidences secondaires.

Mais en plus de l'appel touristique des plages, Calafell offre d'autres lieux d'intérêt liés aux différentes étapes de son histoire, comme la citadelle ibérique ou le château de la Santa Creu.

Cette commune a été récompensée par le label de spécialisation DTF (Destination de Tourisme Familial), remis par l'Agència Catalana de Turisme. Pendant les vacances, les familles avec enfants profiteront d'une offre de logements et de restaurants adaptée, de nombreuses propositions de divertissements et de loisirs.