La route du vin dans le Priorat

Propositions touristiques
Cuisine saisonnière de caractère. Parmi les délices du menu Albereda, citons la « coca » aux figues caramélisées et au foie gras, ou le riz sec aux calamars et au bouillon de langoustines. Le dîner dégustation varie toutefois en fonction des produits de saison.

Vins internationaux et innovants
Ne manquez pas de parcourir le Priorat et de goûter ses vins de renommée internationale, au goût singulier que leur donne la terre d’ardoise, une pierre grise et brute. Si vous vous y rendez, vous verrez qu’en plus d’une terre spéciale, elle a une géographie abrupte, aux pentes très prononcées et aux paysages spectaculaires, si bien que les viticulteurs ont dû construire des terrasses pour cultiver la vigne.

Le Priorat offre de nombreuses possibilités comme associer vin et culture si vous visitez la cave moderniste Agricola Falset Marça (AO Montsant), construite par Cesar Martinell, un disciple d’Antoni Gaudi. C’est un édifice spectaculaire qui fait partie de la route des « cathédrales dites du vin » qui comprend tout un ensemble de caves aux édifices monumentaux.
Une visite que vous ne devez pas manquer est la chartreuse d’Escaladei, la première chartreuse qui a été construite dans la péninsule au XIIe siècle. Ce sont les moines qui, dans ces années-là, ont appris aux agriculteurs à exploiter des vignes. Vous pouvez visiter les restes du portail baroque, une cellule et l’église.
Vous pouvez également vous rendre à Capçanesi et goûter au vin casher. C’est un vin pur élaboré selon les coutumes traditionnelles juives et qu’un rabin doit certifier comme tel. Un vin qui est exporté dans le monde entier.
Si vous aimez marcher, parcourez à pied le Chemin du vin et de l’huile. D’anciens chemins de carrioles abandonnés ont été réhabilités et bien fléchés; vous pouvez parcourir 11 km entre les vignes. Arrêtez-vous pour visiter les caves, mais aussi découvrir le processus de fabrication de l’huile vierge extra dans l’un des six moulins de la région. Si vous ne voulez pas marcher, allez en vélo.
Ce ne sont que quelques-uns des arrêts possibles que vous pouvez faire sur la Route du Priorat, mais si vous voulez vivre d’autres expériences œnotouristique, consultez notre site Internet.

Pour avoir plus d’information et faire la réservation: Associació Priorat Enoturisme, info@prioratenoturisme.com, www.prioratenoturisme.com
QU'Y A-T-IL PRÈS D'ICI?
La route du vin dans le Priorat
  • La route du vin dans le Priorat

  • Adresse:Place Pl. de la Quartera, , 1

  • Falset

  • Tarragona / Costa Daurada

  • La route du vin dans le Priorat
  • La route du vin dans le Priorat

  • Adresse: Place Pl. de la Quartera, , 1

  • Falset

  • Tarragona / Costa Daurada

  • Téléphone:977 831 023

  • Courrier électronique:oit@priorat.cat

  • Web:http://www.turismepriorat.org

Cela peut également vous intéresser
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Revista #CatalunyaExperience Nª2
Revista #CatalunyaExperience Nª2
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
#CatalunyaExperience nº1
#CatalunyaExperience nº1 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf