Escapades de trois jours

Réserver
Trois jours libres. Pouvoir en profiter est, sans doute, une nouvelle excellente. Après votre escapade de trois jours en Catalogne, vous ne voudrez par retourner au travail. Des parcours dans des vallées cachées en haute montagne qui vous invitent à pénétrer les entrailles d'une région qui conserve l'atmosphère du passé rural. Ou des parcours différents, en bord de mer, pour profiter de belles plages et d'une délicieuse gastronomie dont le poisson est l'élément protagoniste. Et le meilleur dans tout cela ? Les distances en Catalogne sont courtes et il vous sera possible de combiner des plans très différents.

On peut en faire des choses, en trois jours. Venez le vérifier.
Grand Tour de Catalunya
Grand Tour de Catalunya
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Écotourisme, des activités pour se reconnecter à la nature
Écotourisme, des activités pour se reconnecter à la nature
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Itinéraries et escapades
Oenotourisme en Catalogne
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf

En Catalogne, les distances sont courtes et il vous sera possible de combiner des plans très différents lors d'un parcours de trois jours.

Les meilleures escapades de trois jours
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
« Trobada d'Acordionistes del Pirineu » (rencontre d'accordéonistes des Pyrénées). Village d'Arsèguel, sierra du Cadí (© Marc Castellet Puig)
Gaudí et Picasso entre les montagnes. Art et histoire dans les bois
Que des artistes tels que Gaudí ou Picasso se soient totalement épris de ces beaux paysages signifie que ce lieu est aussi vivant que fascinant, parsemé d'art et de témoignages historiques révélateurs. 
Vue de localité sur le rocher basaltique.  (© José Luis Rodríguez)
Des lieux qui inspirent. De l’art roman à l’industrialisation
Du Musée épiscopal de Vic au château de Montesquiu, en passant par le Museu del Ter, à Manlleu, ou par la ville médiévale de Besalú. Au cours de cette escapade, l'histoire et l'art se donnent rendez-vous dans de charmantes villes et de petits villages entourés de montagnes. Intéressé? 
Château d'Encús. Vignes de haute montagne. (© Marc Castellet)
Du champ à la table. Tradition culinaire avec appellation d’origine
Lleida se distingue par des produits artisanaux extraordinaires. Ne partez pas sans goûter l'huile vierge extra AOCP Les Garrigues, le vin AOC Costers del Segre ou le touron d'Agramunt, protégé par l'IGP (indication géographique protégée). Vous ne pourriez ne jamais vous le pardonner.
Colonie textile de Cal Riera.  (© Turismo Verde S.L.)
Sur les traces de l’industrialisation. Un métier, une vie
Des champs aux usines. Chaque métier façonne une vie différente, un souvenir unique, un passé révolu qui vaut la peine d'être revisité. Au cours de cet itinéraire, vous découvrirez la vie des fabricants de tissus, d'huile, de vin, de machines agricoles... Vous nous suivez ? 
Église romane (© José Luis Rodríguez)
Un voyage dans le temps. De l’art roman au modernisme
Sites archéologiques, grands peintres, maisons de la Renaissance et édifices modernistes ou musées dédiés à la révolution industrielle. Revivez les meilleurs moments historiques et artistiques des villes et des villages situés à l'ouest de Barcelone.
Aile du cloître du monastère royal Santa Maria de Vallbona.    (© Imagen M.A.S.)
Romains, monastères et Gaudí. Un itinéraire exceptionnel à travers l’art et l’histoire
Cet itinéraire de trois jours vous propose un passionnant voyage culturel dans le temps, depuis la monumentale ville romaine de Tarragone, en passant par le génie de l'architecture moderniste et les joyeux de la route cistercienne.