Escapades d'un jour depuis Barcelone

Réserver
À deux pas de Barcelone, vous trouverez des suggestions vous invitant à profiter de la joie de vivre. Des plages vous attendent où vous pourrez vous allonger et laisser passer les heures ou pratiquer des sports nautiques, ainsi que des monuments de tout genre, des paysages variés de mer et de montagne, et bien sûr, la délicieuse gastronomie catalane. Voici un choix d'escapades à faire en un jour qui vous aideront à rompre avec la routine facilement.

Choisissez-en une et mettez-vous en marche, vous n'aurez même pas besoin de valise!
Grand Tour de Catalunya
Grand Tour de Catalunya
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Écotourisme, des activités pour se reconnecter à la nature
Écotourisme, des activités pour se reconnecter à la nature
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Itinéraries et escapades
Oenotourisme en Catalogne
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf

Voici un choix d'escapades à faire en un jour qui vous aideront à rompre avec la routine facilement.

Les meilleures escapades
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Intérieur de la crypte de la colonie Güell    (© Imagen M.A.S.)
L’inspiration de Gaudí. Un paradis entre vignes et mer
Découvrez le trésor le mieux gardé de Gaudí à Santa Coloma de Cervelló ou les saveurs du rhum à Sitges. Devenez casteller pour une journée ou longez la côte du Garraf en jet ski. Savourez toutes ces expériences avec du cava et du vin du Penedès.
Une famille au belvédère de Fra Gari (chemin de croix) d'où elle contemple le monastère et la montagne Montserrat (© Gemma Miralda Escudé)
Toucher le ciel. De Montserrat à La Pedrera
Offrez-vous une excursion la tête dans les nuages au monastère millénaire de l'incroyable montagne de Montserrat. Ou de retour à Barcelone, grimpez sur la terrasse de La Pedrera, sous le clair de lune. Enfin, voyagez vers les racines d'un peuple qui a vu changer le cours de son histoire en 1714. Inoubliable. 
Extérieur du monastère Sant Cugat d’Octavià    (© Imagen M.A.S.)
L’âme des pierres. L’art avec un grand A
Il n'y a pas que Montserrat qui abrite un monastère millénaire à proximité de Barcelone. Le monastère de Sant Cugat est également une oeuvre d'art. Au même titre que celui de la Seu d'Ègara et que les édifices modernistes de Terrassa. Venez les découvrir au cours d'un itinéraire qui se termine par un dîner dans un palais médiéval. 
Rapace posé sur le gant d'un entraîneur au Cim d'Àligues.  (© Lluís Carro)
Adrénaline et émotion. Du record de vitesse à un paysage paisible
Envie d'émotions fortes ? Pilotez une voiture haut de gamme sur le circuit de Barcelone-Catalogne, entourez-vous d'oiseaux de proie en liberté ou visitez l'église troglodyte la mieux conservée d'Espagne. Une journée qui vous laissera sans voix. 
Entrée de la tour Torre del Gobernador, ancienne école des piaristes. (© Turismo Verde S.L.)
Alella. Entre mer et montagne
Ses vignes et sa proximité de Barcelona permettent une escapade inoubliable par la richesse de ses vins et le contraste entre ses montagnes et ses plages.
Pavillons de l’hôpital Sant Pau de Domènech i Montaner.    (© Imagen M.A.S.)
Autres modernistes. À Barcelona
Le modernisme est aussi prolifique que le sont ses édifices. Au-delà du génie de Gaudí, il existe des dizaines d'édifices débordants de symbolisme, de couleur et de fantaisie.