ACCUEIL
NOS SUGGESTIONS

Pourquoi la Catalogne ?

Réserver
Il vous restera toujours quelque chose à découvrir en Catalogne. Choisissez le paysage de votre choix : nous sommes une région pleine de contrastes naturels. Avec mer et montagne. Vous pouvez jouir des criques reculées aux eaux cristallines, vous promener dans une vallée verdoyante au bord d'un lac glacial ou vivre la nature à l'état sauvage. Pour préserver cette richesse paysagère et les écosystèmes, plus de 30 % du territoire est protégé. Il en résulte 18 parcs naturels répartis sur toute la géographie catalane avec des particularités très différentes les unes des autres, aussi bien la flore et la faune que l'orographie et le climat. Vous trouverez des parcs avec plus de 300 différentes espèces d'oiseaux et 1400 espèces et sous-espèces de plantes et de fougères, sous-marines ou de haute montagne. Mais qui ont un point commun. Savez-vous lequel ? La possibilité de trouver de nombreuses propositions à faire en famille.

Mer et montagne
Dans les Pyrénées Catalanes le temps avance plus lentement. L'essence rurale, des époques passées, existe encore dans les villages et dans le patrimoine artistique, qui trouve son expression maximale dans le style roman. De nombreux recoins de la nature restent inexplorés, accessibles seulement en randonnée, en traversant des forêts, rivières, prairies alpines ou en gravissant certains pics très hauts de la géographie catalane.

À un peu plus de deux heures en voiture vous trouverez la mer qui baigne les côtes catalanes. C'est une grande valeur ajoutée à votre visite, car vous y verrez une grande diversité de paysages. La Méditerranée, berceau des civilisations occidentales dans l'Antiquité, est l'un des lieux avec la plus grande concentration de biodiversité dans le monde, nettement définie par sa couleur, sa faune et sa température.

Sur les terres catalanes, elle montre l'une de ses facettes les plus caméléonesques pour se transformer en de minuscules et charmantes criques avec des barques de pêcheurs, sur des kilomètres de plages de sable fin ou des plages urbaines qui peuvent satisfaire les envies de soleil de tout visiteur. Parce qu'en Catalogne le climat est votre allié : la température moyenne est de 17ºC et offre plus de 300 jours de soleil par an.

Terre de génies
Ces paysages ont servi d'inspiration aux artistes universels qui ont contribué à modeler la sensibilité artistiques du XXème siècle. Grâce aux génies créatifs le nom de Catalogne a franchi les frontières. Ont mené ce voyage le monde mélancolique du premier Picasso, né à Malaga et formé à Barcelone, la luminosité de Miró, le surréalisme de Dali, la peinture de Tàpies et ses origines dans le groupe Dau el Set. La culture catalane a réussi à unir tradition et racines pour donner comme résultat des œuvres qui restent dans la mémoire et le temps, comme la Sagrada Familia, du génial Antoni Gaudí. L'architecture de Gaudí fascine par les éléments structurels qu'il crée, les techniques de construction sophistiquées ou l'utilisation de matériaux, la fantaisie et l'originalité des éléments décoratifs.

La Catalogne est un pays millénaire dans lequel vous pouvez trouver des empreintes de dinosaures et des traces de la présence de l'homme de Neandertal à un riche patrimoine romain, et de nombreuses cités et sites qui ont conservé l'atmosphère du moyen-âge. Le style roman ou gothique occupent également une place dans la diversité culturelle autochtone, tout comme le modernise, qui est devenu le style des grandes œuvres civiles de la bourgeoisie illustrée qui encourageait la Révolution Industrielle. Il a laissé ses traces, surtout dans le domaine de l'architecture, avec des œuvres comme la Casa Batlló, la Pedrera ou le Palais de la Musique.

Barcelone
La capitale catalane est l'une des villes les plus cosmopolites de la Méditerranée. Venez et savourez sa personnalité unique, qui combine le style et l'avant-gardisme avec l'héritage de plus de deux millénaires d'histoire. Quels que soient vos intérêts, Barcelone a toujours quelque chose à vous offrir.

Urbanisme et ruralité cohabitent
D'autres villes catalanes brillent aussi de leur propre lumière, comme Gérone, Lleida ou Tarragone. Ils mènent des mouvements socioculturels intéressants, avant-gardistes et de pointe, mais ils savent regarder leur passé en dressant des castells, en faisant pousser des arbres fruitiers, en prenant soin de leurs vignes pour produire les meilleurs vins et pour donner forme et couleur à la céramique.

L'urbanisme cohabite avec de petits villages charmants, avec des places et des arcades témoignant de milliers d'années de vie rurale. Cités de différentes dimensions qui reçoivent l'inspiration de visiteurs et offrent créativité, innovation et un esprit ouvert basé sur des siècles de vie urbaine. C'est la Catalogne. Un contraste entre l'environnement le plus rural et les rues les plus urbaines à peu de kilomètres de distance.

La cuisine catalane
La fascination de la Catalogne pour la gastronomie date de l'époque des premières colonies grecques et romaines. Elle est omniprésente dans tous les coins du pays, des producteurs, qui sont le premier maillon de la chaîne gastronomique, aux restaurants. Ils ont mené la révolution des fourneaux ces 25 dernières années en Catalogne, ce qui lui a valu de devenir une référence mondiale. Des cuisiniers comme Ferran Adrià, Carme Ruscalleda ou les frères Roca ont placé notre cuisine parmi les plus fameuses du monde. Les 60 étoiles Michelin de 50 restaurants catalans reconnaissent la combinaison de tradition, qualité, innovation et effort.

"La cuisine catalane est le paysage déposé dans la marmite", comme disait l'écrivain Josep Pla. La mer et la montagne sont deux ingrédients qui se marient également dans la cuisine traditionnelle catalane sous forme de différents produits. La réserve catalane est variée, délicieuse et de grande qualité. Fromages, charcuteries, vins, cava, viandes, poissons, légumes Des produits qui varient selon la saison, des produits de saison qui couvrent les marchés des villages et des villes.
Grand Tour de Catalunya
Grand Tour de Catalunya
#CatalunyaExperience nº3
#CatalunyaExperience nº3 Magazine
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Catalogne. Découvrez et vivez l'art et la culture.
Catalogne. Découvrez et vivez l'art et la culture
desktop_mac tablet_mac picture_as_pdf
Cela peut également vous intéresser

En Catalogne il vous restera toujours quelque chose à découvrir.

Parcs naturels
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Lac de la Ratera, dans le parc national d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici.  (© Kim Castells)
Parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici
Le parc national d'Aigüestortes et lac Saint-Maurice est le seul parc national de Catalogne. Il propose 5 itinéraires pour découvrir ce site de 105 km², dominé par la montagne des Encantats et parsemé de plus de 200 lacs.
Flamants dans le parc naturel du delta de l'Èbre  (© Ferran Aguilar)
Parc naturel du Delta de l'Ebre
Le delta de l'Èbre, d'une superficie de 320 km², constitue l'habitat aquatique le plus dense de Catalogne, riche d'une diversité d'environnements caractérisés par la confluence du monde marin et continental.
Charrette dans La Fageda d'en Jordà.  (© Lluís Carro)
Parc naturel de la Zone volcanique de la Garrotxa
La région volcanique de la Garrotxa, déclarée parc naturel en 1985, offre le meilleur exemple de paysage volcanique de la péninsule ibérique et l'un des plus remarquables d'Europe.
Crique Ferriola dans le massif du Montgrí.  (© Servicios Editorials Georama)
Parc naturel du Montgrí, les Illes Medes i el Baix Ter
Le parc naturel du Montgrí, des îles Medes et du Baix Ter a été créé en 2010 dans l'objectif d'unifier les normes qui réglementaient séparément ces 3 espaces, qui confèrent au littoral catalan une singularité unique.
Rivière dans le massif du Montseny.  (© J. Moragues)
Parc naturel du Massís du Montseny
Le massif du Montseny est un Parc naturel et une Réserve mondiale de la biosphère. Des sommets tels que le Turó de l'home (1 706 mètres) ou le Matagalls (1 697 mètres) les couronnent. Il accueille en plus un patrimoine naturel et culturel très riche.
Randonneurs dans le parc naturel du cap de Creus.  (© José Luis Rodríguez)
Parc naturel du Cap de Creus
Le parc naturel du Cap de Creus se situe dans la partie la plus orientale de la péninsule ibérique. Cet espace présente un intérêt biologique, géologique et paysager de grande importance, composé de deux zones distinctes: une terrestre et une maritime.
Culture
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Vue aérienne de la nef centrale et des tours de la basilique de la Sagrada Familia (© Imagen M.A.S.)
Basilique la Sagrada Familia
Antoni Gaudí accepta le projet d'agrandissement d'une église de style néogothique en lui apportant un caractère monumental. Lorsque l'église sera achevée, elle comportera trois façades : celle du Naixement de Crist, celle de la Passió i mort et celle de la Glória. Les quatre tours de chaque façade symbolisent les douze apôtres.
Salle Palau del Vent au Théâtre-musée Dalí.    (© Imagen M.A.S.)
Teatre-Museu Dalí
Dali a lui-même projeté et conçu ce théâtre-musée. Située à Figueres (Costa Brava), sa ville natale, l'empreinte du génie de Dali est visible dans l'atmosphère onirique et surréaliste qui entoure tout l'édifice, et dans des œuvres si emblématiques telles que Galatée aux sphères ou des installations construites sur mesure par l'artiste.
Patio gothique du Palau Aguilar, actuel Musée Picasso.  (© Imagen M.A.S.)
Museu Picasso
Situé dans un complexe de petits hôtels gothiques, le Musée de Picasso de Barcelone expose une précieuse collection représentative des œuvres de Pablo Picasso. On peut notamment distinguer Science et Charité, Arlequin ou encore la collection de Les Ménines.
Détail du vitrail zénithal, œuvre de Rigalt i Granell, du Palau de la Música Catalana de Domènech i Montaner.    (© Imagen M.A.S.)
Palais de la Musique Catalane
Œuvre de Domènech i Montaner, il s'agit d'une des pièces les plus emblématiques du modernisme, pour son aspect spectaculaire comme pour l'étroite synthèse entre architecture et arts appliqués. L'édifice a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en 1987.
Vue nocturne de la maison Milà, La Pedrera.  (© Imagen M.A.S.)
Casa Milà. La Pedrera
La Casa Milà est un édifice moderniste réalisé par Antoni Gaudí entre 1905 et 1911. Elle se présente en rupture complète avec les styles de cette période. Le bâtiment en pierre est orné de magnifiques balcons en fer forgé. L'édifice est la plus importante représentation des lignes courbes dans les travaux de Gaudí.
Amphithéâtre romain.    (© Imagen M.A.S.)
Tarraco. Complexe Romain de Tarragone
Le site a été inscrit au Patrimoine de l'humanité par l'Unesco en l'an 2000. Soulignons le spectaculaire amphithéâtre (IIe siècle) qui accueillait des combats de gladiateurs, le forum de la colonie (Ier siècle avant notre ère), les remparts romains et la nécropole paléochrétienne.
Villes
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Plongeon dans les piscines Picornell avec la ville à l'arrière-plan.  (© Lluís Carro)
Barcelona
Du patrimoine moderniste au sein duquel ressort l'œuvre de Gaudí la Sagrada Família, le parc Güell ou la Pedrera , aujourd'hui références mondiales, à la spectaculaire façade maritime, qui ouvre les portes de la ville à la Méditerranée et constitue un modèle en matière de loisirs et de gastronomie, la capitale de la Catalogne séduit les visiteurs, qui foulent ses places et ses rues, se perdent dans le charmant quartier gothique, flânent sur les Ramblas et le Passeig de Gràcia ou montent jusqu'à Montjuïc pour observer une ville vivante le jour et éveillée la nuit.
Maisons au bord de l’Onyar.  (© Servicios Editoriales Georama)
Girona
Gérone possède le charme et la magie des grandes villes, mais offre l'atmosphère accueillante des villages.

Profiter d'une vaste offre touristique, culturelle et historique, ainsi que d'une riche vie sociale. Des événements et des fêtes populaires d'un grand intérêt sont organisés.

La ville conserve son quartier médiéval qui va jusqu'à l'imposante cathédrale, en empruntant les sombres ruelles du vieux quartier, tandis que la partie la plus moderne et plus ordonnée s'étend de l'autre côté du fleuve. Au bord de l'Onyar, on découvre l'image la plus célèbre de Gérone, formée par les maisons coloristes tape-à-l'œil.

La cathédrale gothique de Santa Maria (XIe-XVIIIe siècles) est l'un des éléments architecturaux les plus remarquables de Gérone. L'architecture religieuse compte d'autres nombreux exemples, comme le monastère de Sant Pere de Galligants (XIIIe siècle), les couvents de Sant Domènec (XIIIe siècle) et de Sant Josep (XVIe-XVIIe siècles) ou les églises de Sant Feliu (XIIe-XVIe siècles), Sant Nicolau (XIIe siècle) ou Sant Daniel (XIe siècle), entre autres.

Il y a aussi de nombreux échantillons de l'architecture civile de différentes époques, tels que les bains arabes (XIIe-XIIIe siècles), la casa Agullana (XIVe-XVIIe siècles), l'ancien palais de Caramany (XVIe-XVIIIe siècles) ou la casa Teixidor, un bâtiment moderniste de 1918.

Cependant, le prestige de Gérone ne se limite pas seulement à son histoire ou à son architecture. Le parc de la Devesa est l'un des espaces verts urbains les plus agréables de Catalogne. Les nombreux musées de la ville viennent compléter cette offre culturelle très vaste.

Aqueduc romain de Les Ferreres ou Pont du Diable.  (© Lluís Carro)
Tarragona
En se promenant dans l'une des villes catalanes les plus romaines, le visiteur sera peut-être nostalgique de l'époque où Tarraco était la capitale et maison de la moyenne Hispanie. Cependant, cette sensation durera bien peu lorsque vous découvrirez le patrimoine médiéval et moderne, les magnifiques plages et les nombreuses activités ludiques, culturelles, festives et gastronomiques de la capitale tarragonaise.

Les principales attractions architecturales de la ville, déclarées Patrimoine de l'Humanité, sont d'origine romane: les murailles, l'amphithéâtre, le théâtre, le cirque, la tour du Prétoire, la nécropole paléochrétienne ainsi que les forums locaux et provinciaux, tous situés dans le centre historique. De plus, à l'extérieur de la ville, vous pourrez visiter la carrière d'El Mèdol, l'aqueduc du pont du Diable et le mausolée des Scipions.

D'autre part, il ne faut pas manquer les visites de la Cathédrale de Santa María, des maisons Canals et de la demeure Castellarnau.

Sur les dix-neuf kilomètres de côte de la commune, vous trouverez de superbes plages comme celles de la Llarga, la Rabassada ou de la Fonda, ainsi que les espaces naturels de l'embouchure du Gaià et de Tamarit-Punta de la Mora, emplacement du château de Tamarit et de la tour de la Mora.

Musée du Gaz de Sabadell (© Pau Palacios - Fundació Gas Natural Fenosa)
Sabadell
Capitale de la région avec Terrassa, Sabadell se distingue par la richesse de son patrimoine et de son histoire, très vaste et diversifiée. Parmi tous les faits allant des empreintes préhistoriques à l'histoire récente, le modernisme ou l'industrialisation auraient sans doute leur place dans un discours de présentation. Née sur la rive du Ripoll, Sabadell est devenue une ville dynamique et active, riche en services et espaces de calme. Le centre historique, aujourd'hui zone commerçante de référence, a conservé bon nombre de ses anciennes façades.
Les remparts et le clocher de La Seu Vella vus de nuit.  (© Miguel Raurich)
Lleida
Lleida est une ville qui a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. C'est une ville moderne et dynamique, aussi bien d'un point de vue commercial que culturel et patrimonial. De plus, elle est très bien desservie et jouit d'un cadre très particulier, entourée de vastes terres plantées d'arbres fruitiers et traversée par le Sègre.

Comme c'est une ville aux racines historiques bien ancrées, Lleida dispose de nombreux bâtiments intéressants. La colline de la Seu Vella (XIIIe siècle) ou les vestiges de l'ancienne forteresse musulmane de la Suda, permettent d'apprécier de magnifiques vues sur la ville.

Dans la vieille ville, ne manquez pas de visiter le palais de la Paería (hôtel de ville), la Seu Nova ou l'ancien hôpital de Santa María, ainsi que les nombreux musées sous l'égide du musée de Lleida diocésain et régional, du musée d'art Jaume Morera, du musée de l'Eau et du Centre d'art la Panera.

Arcos de la Masía Freixa.  (© Turisme Terrassa)
Terrassa
Terrassa, la capitale d'El Vallès Occidental en compagnie de Sabadell, accueille les visiteurs à bras ouverts. C'est une ville moderne, préparée pour fournir d'excellents services et dotée d'un riche patrimoine culturel et artistique. De l'héritage préhistorique et médiéval aux empreintes du modernisme dans l'architecture industrielle, du festival de jazz à la saison de la danse, de la musique et du théâtre, des spectacles de châteaux humains au tourisme sportif, son offre a de quoi satisfaire tous les publics. Centre de commerces et de services, Terrassa vous ouvre ses portes.
Gastronomie
Voir toutes les ressources >>
Voir toutes les ressources >>
Salle du restaurant El Celler de Can Roca (© El Celler de Can Roca)
El Celler de Can Roca
Heureusement pour tous les gourmets, les frères Roca ont suivi la tradition familiale et ont ouvert l'El Celler de Can Roca, un restaurant incontournable qu'ils ont placé au niveau le plus élevé. Grâce à sa cuisine de tous horizons, cet établissement a été récompensé de trois étoiles au guide Michelin. La carte des vins est l'une des plus récompensées d'Espagne, tant par sa sélection que par sa présentation.
Suquet de peix.  (© Imagen M.A.S.)
Suquet de poisson
Combien de façons y a-t-il de faire un suquet ? Ou devrait-on dire des suquets ? Parce qu'il y a autant de poissons que de pêcheurs.
LLONGANISSA DE VIC
Llonganissa de Vic (saucisse longue)
La longaniza de Vic est une des saucisses sèches les plus caractéristiques de Catalogne et surtout une des plus connues dans le monde entier, depuis l'Exposition Universelle de Paris en 1857.
<p>Sant Climent Sescebes. Bodega</p>        (© Consorci de Viles Termals)
AOC Catalunya
L'Appellation d’Origine Catalogne, approuvée en 1999, a été créée pour protéger la tradition de l'élaboration du vin présente sur le territoire catalan depuis plus de 2 000 ans.
Calçots  (© Lluís Carro)
Calçots de Valls (oignons tendres allongés)
Les calçots sont un type d'oignons tendres plus doux que les autres, avec un bulbe fin. Ils doivent leur nom au fait que, au fur et à mesure de leur croissance, ils sont chaussés (buter : recalzar) avec de la terre, pour obtenir une forme allongée et sans bourgeons.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
W BarcelonaW Barcelona
W Barcelona
Barcelona / Barcelona
W Barcelona a été conçu par Ricardo Bofill, un architecte à la réputation internationale. Sur le front de mer, il est à deux pas de la célèbre promenade maritime de la Barceloneta.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Colonie Güell de GaudíColonie Güell de Gaudí
Colonie Güell de Gaudí
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Découvrez la crypte Gaudí située au sein de la colonie Güell, à seulement 20 minutes de Barcelone
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne
Sitges Festival international de cinéma fantastique de Catalogne
Sitges / Costa Barcelona
Plus de 300 films sont projetés dans le cadre du festival, qui donne également lieu à des activités variées.
Ex. Barcelona, Gelida
Mots-clésMots-clés
A
B
C
Ç
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
#
Casa Milà. La PedreraCasa Milà. La Pedrera
Casa Milà. La Pedrera
Barcelona / Barcelona
Promenadede Gràcia92Barcelona08008
La Casa Milà est un édifice moderniste réalisé par Antoni Gaudí entre 1905 et 1911. Elle se présente en rupture complète avec les styles de cette période. Le bâtiment en pierre est orné de magnifiques balcons en fer forgé. L'édifice est la plus importante représentation des lignes courbes dans les travaux de Gaudí.
Casa-Museu Pau CasalsCasa-Museu Pau Casals
Casa-Museu Pau Casals
Vendrell, el / Costa Daurada
AvenuePalfuriana67Vendrell, el43880
Musée dédié à Paul Casals. Il se trouve dans la maison que le célèbre musicien et compositeur a fait construire en 1909, en face de la mer, sur la plage de Sant Salvador. Il retrace sa vie privée et professionnelle.
Cathédrale de la Santa CreuCathédrale de la Santa Creu
Cathédrale de la Santa Creu
Barcelona / Barcelona
Hormis la façade construite à la fin du XIXe siècle dans un style néogothique, le reste du bâtiment remonte aux XIIe et XVe siècle, et présente un style gothique. L'intérieur accueille trois nefs d'une grande hauteur et ampleur, grâce aux élégants piliers caractéristiques du gothique catalan.
Colonie Güell de GaudíColonie Güell de Gaudí
Colonie Güell de Gaudí
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Découvrez la crypte Gaudí située au sein de la colonie Güell, à seulement 20 minutes de Barcelone
Crypte Gaudí - Colonie GüellCrypte Gaudí - Colonie Güell
Crypte Gaudí - Colonie Güell
Santa Coloma de Cervelló / Costa Barcelona
RueClaudi Güell6Santa Coloma de Cervelló08690
Il s'agit de la crypte construite dans la Colònia Güell par l'architecte Antoni Gaudí, qui avait initialement conçu une grande église. Elle est considérée comme l'une de ses plus importantes œuvres de par sa complexité et parce qu'il y testa nombre des idées qu'il incorpora par la suite dans la Sagrada Família.
Fundació Joan MiróFundació Joan Miró
Fundació Joan Miró
Barcelona / Barcelona
Parcde Montjuïcs/nBarcelona08038
La Fundació Joan Miró offre un ensemble vaste et varié d’espaces pour l’organisation d’événements privés.
Futbol Club Barcelona-Camp NouFutbol Club Barcelona-Camp Nou
Futbol Club Barcelona-Camp Nou
Barcelona / Barcelona
RueArístides Mallols/nBarcelona08028
Au stade Camp Nou, vous pourrez assister à un match de football mais aussi visiter les installations et le musée qui abrite des trophées, des photographies, des uniformes et certains contrats d’anciens joueurs. La visite guidée vous fera découvrir les vestiaires, la tribune et le terrain.
Grand Théâtre du LiceuGrand Théâtre du Liceu
Grand Théâtre du Liceu
Barcelona / Barcelona
Le Gran Teatre del Liceu a été construit en 1847 par Miquel Garriga i Roca sur la Rambla, et est immédiatement devenu un symbole de la nouvelle bourgeoisie catalane.
Maison AmatllerMaison Amatller
Maison Amatller
Barcelona / Barcelona
Promenadede Gràcia41Barcelona08007
Œuvre de l'architecte Puig i Cadafalch, elle fut construite en 1900. Parmi ses éléments remarquables, la façade décorée d'éléments néogothiques et flamands, et couverte d'un toit en terrasses. Le vestibule accueille une grande quantité de colonnes, des lampadaires en bronze et l'élégant escalier monumental couvert d'une spectaculaire verrière.
Maison Terrades ou de Les PunxesMaison Terrades ou de Les Punxes
Maison Terrades ou de Les Punxes
Barcelona / Barcelona
L'édifice doit son nom aux quatre tours cylindriques qui la couronnent. Conçue par Puig i Cadafalch entre 1903 et 1905, elle réunit trois maisons en un seul bâtiment dans un style néogothique d'Europe centrale et affiche un certain style de château des contes de fées.
Maison VicensMaison Vicens
Maison Vicens
Barcelona / Barcelona
RueCarolines24Barcelona08012
Il s'agit d'une maison et son jardin qui furent la première commande d'envergure pour Antoni Gaudí. Il s'agit d'une construction très imaginative où abondent les lignes et angles droits. L'intérieur comme l'extérieur du bâtiment affichent des influences arabes, surtout en ce qui concerne les couleurs.
Monastère Royal de Santa Maria de PobletMonastère Royal de Santa Maria de Poblet
Monastère Royal de Santa Maria de Poblet
Vimbodí i Poblet / Costa Daurada
PlaceCorona d'Aragós/nVimbodí i Poblet43448
Il s'agit sans aucun doute du monastère le plus représentatif de la Route cistercienne et constitue un véritable joyau historique et architectural.
Muntanya de Sal de CardonaMuntanya de Sal de Cardona
Muntanya de Sal de Cardona
Cardona / Paisatges Barcelona
La montagne de sel de Cardona est un phénomène naturel unique au monde. Elle abrite la galerie Chapelle Sixtine, ainsi nommée pour la beauté et la diversité de ses couleurs et de ses formes...
Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA)
Barcelona / Barcelona
Placedels Àngels1Barcelona08001
Inauguré en 1995, le Museu d'Art Contemporani de Barcelona (MACBA), situé en plein cœur du quartier du Raval, accueille divers courants artistiques de la deuxième moitié du XXe siècle. Il met à l'honneur les artistes catalans, ainsi que les tendances ayant le plus influencé l'art contemporain en Catalogne.
Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a TerrassaMuseu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a Terrassa
Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya a Terrassa
Terrassa / Costa Barcelona
Coursd'Egara270Terrassa08221
Situé dans un bâtiment moderne de l'usine Aymerich, Amat i Jover, le Museu de la Ciència i de la Tècnica de Catalunya abrite des expositions permanentes telles que La Fàbrica Tèxtil, L'Homo Faber, Enérgeia et El Transport.