La gastronomie historique des associations culinaires



La culture et les racines de la Catalogne perdurent dans notre cuisine. Chaque cuillerée d'une recette catalane déploie un univers historique de saveurs sous votre palais : elle comporte l'héritage de cultures passées, l'influence du climat dans ses ingrédients, les techniques de préparation qui sont passées de père en fils... Les associations culinaires œuvrent à la préservation de cet héritage.

Il s'agit de groupes de cuisiniers ou de restaurants, et parfois même de producteurs agroalimentaires qui fondent leur offre gastronomique sur une cuisine locale, proche et de qualité. En Catalogne il en existe plus d'une vingtaine et elles sont réparties sur tout le territoire.

Les associations culinaires vous invitent à savourer le plaisir d'un bon repas traditionnel. Certaines préservent ou promeuvent des recettes anciennes, d'autres retrouvent d'anciennes techniques de préparation des plats ou des ustensiles qui étaient utilisés il y a très longtemps.

Dégustez l'histoire catalane grâce aux offres gastronomiques des associations culinaires.

La cuisine catalane est le reflet de l'héritage d'autres cultures, du climat, du paysage et des traditions. Les associations culinaires vous invitent à découvrir cette gastronomie à travers les recettes traditionnelles catalanes.

Sélection d'associations culinaires



Ex. Barcelona, Gelida