Avec des enfants



Une Catalogne pour chaque famille
La Catalogne déroule le tapis rouge pour vos vacances en famille. Si vous aimez bouger en vacances, de nombreuses stations balnéaires vous proposeront mille et une activités aquatiques, telles que la plongée sous-marine, la navigation, le kayak et même le pédalo.


Nature et culture à la portée des plus petits
En explorant l'arrière-pays,les voies vertes et les parcs naturels, vous découvrirez une multitude de sentiers d'exception à parcourir à pied, à vélo ou même à cheval. La Catalogne regorge de trésors ! Faites découvrir à vos enfants l'architecture romane lors d'une visite à Tarragona, l'histoire de la Grèce antique au détour des ruines des Empúries dans la région de Girona, les cultures agricoles et vinicoles sur les terres de Lleida ou encore l'art roman, l'art gothique et l'art moderne lors de votre passage à Barcelone. La Catalogne est un plaisir, un divertissement et une distraction, c'est aussi une immersion dans la culture méditerranéenne d'hier, d'aujourd'hui et de demain.


Une région de plages pour tous les âges.
Près d'une vingtaine de villages côtiers sont certifiés « Plage en Famille », appellation qui garantit des installations et des services adaptés aux besoins des plus petits. Afin de faciliter votre séjour, certains établissements proposent des chambres familiales, des lits bébé, parfois des poussettes ou même des menus adaptés aux plus petits. Ce sont les bases d'un séjour confortable en famille. Vous pourriez également être attiré par les nombreuses activités proposées par les campings ou encore les clubs enfants de certains hôtels. Afin de conquérir définitivement le cœur de vos enfants, rien ne vaut une journée à Port Aventura, toute la famille en ressortira enchantée !


Un territoire de fêtes populaires
Passerez-vous à côté des célèbres fêtes traditionnelles et populaires qui ont lieu chaque année dans toute la région ? Vivre l'explosion de la Patum de Berga, ou la descente des Fallas del Pirineu, classées toutes deux au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité, est une expérience unique. Il s'agit là d'un voyage au cœur de la tradition catalane la plus pure. Tout comme le « Cos Blanc » de Salou, le « Temps de Flors » de Girona ou les grandes tours humaines du calendrier annuel. La Catalogne est festive, multicolore et parfaitement adaptée aux séjours en famille. Si vous aimez la musique, ne manquez pas le festival Esbaiola't à Esterri d'Àneu ou ceux de Cambrils, Calafell et Salou, ils ont tous lieu en été.

Près d'une vingtaine de villages côtiers sont certifiés « Plage en Famille », cette appellation garantit des installations et des services adaptés aux besoins des plus petits.

Entreprises d'activités

Parcs aquatiques et thématiques




Ex. Barcelona, Gelida
    Ex. Barcelona, Gelida
      Ex. Barcelona, Gelida