Activez-vous et vivez la nature Activez-vous et vivez la nature Activez-vous et vivez la nature Activez-vous et vivez la nature

Qu’est-ce qui vous plaît le plus ? Vivre au grand air ? Eh bien, vous êtes à l’endroit indiqué. La Catalogne a tant d’espaces naturels que vous ne pourrez pas en venir à bout... Vastes, verts, montagneux, marins, enneigés et ensoleillés. Et vous pouvez y faire ce que vous préférez : loisirs ou aventure, observation ou activité physique. Par terre, par mer ou par air. C’est vous qui choisissez et c’est sûr que vous ferez un bon choix.

Si vous êtes un adepte de la montagne, nous avons toutes les pistes de ski des Pyrénées, le réseau de chemins de long et petit parcours pour la randonnée pédestre, les voies vertes pour y faire du cyclotourisme, les promenades à cheval, les canyons... Ou vous préférez peut-être partir en VTT ? Génial. En Catalogne, il y a 18 centres dédiés à cette spécialité.

Néanmoins, si ce qui vous motive vraiment c’est la plage, les criques cachées de la Méditerranée vous y attendent, les kayaks pour naviguer en mer et les meilleurs fonds marins à explorer. Et puisque nous parlons d'eau, nous avons aussi la paix du delta de l'Èbre et l’excitation du rafting et de l'hydrospeed sur les rivières de montagne.

Mais si vous voulez goûtez un peu à tout et ne choisir qu’une seule option, vous pouvez aller des terres de Lérida aux paysages à vue d'oiseau en ballon ou accroché à un parapente, ou même avec une aile-delta, un hélicoptère ou un avion bimoteur. Ou vous pouvez également partir pour votre compte et essayer le parachutisme et la chute libre à Castelló d'Empúries-Empuriabrava, l’un des référents européens.

Quoi que vous choisissiez, vivez la nature en Catalogne.