Où trouver le patrimoine Unesco en Catalogne ?



Des peintures rupestres à l'ensemble architectural des églises romanes de la Vall de Boí, en passant par le trésor archéologique de la Tarraco romaine ou le monastère de Santa Maria de Poblet, la Catalogne regorge de sites inscrits au patrimoine de l'humanité par l'Unesco pour leur qualité exceptionnelle et leur contribution à l'héritage culturel mondial. Plusieurs routes prévoient des arrêts dans ces joyaux culturels pour vous permettre de les découvrir, de les comprendre et de les apprécier.

Les traditions catalanes constituent un autre patrimoine que l'Unesco a décidé de préserver : en effet, La Patum, une très ancienne fête célébrée à Berga depuis le XIVe siècle, ou les impressionnantes tours humaines des Castellers, symbole du travail en équipe, ou encore les Fallas des Pyrénées catalanes, des cérémonies de feu d'origine ancestrale, ont été inscrits au patrimoine immatériel de l'Unesco. Jetez un coup d'œil au calendrier des festivités catalanes, choisissez celle qui vous intéresse et profitez-en pour vivre l'une de ces traditions qui tissent l'âme culturelle de la Catalogne.

Maintenant, vous savez où trouver le patrimoine Unesco catalan.

La Catalogne regorge de sites inscrits au patrimoine de l’humanité par l’Unesco pour leur qualité exceptionnelle et leur contribution à l’héritage culturel mondial.

Principales routes du patrimoine Unesco




Ex. Barcelona, Gelida